Sports

CAF-C1: Kinshasa ne sourit toujours pas à V.Club

La magie de V.Club à domicile peine à fonctionner cette saison en CAF Champions League. Les Dauphins noirs affichent un piètre bilan de deux défaites en autant de sorties dans leur fief naturel pour 4 buts encaissés contre un seul marqué. Mardi 16 mars 2020, devant quelques 3.000 spectateurs triés sur le volet, les hommes de Florent Ibenge n’ont pu résister à la foudre rouge venue du Caire, défaits 0-3 par Al Ahly. Reléguée à la 3ème place, l’AS V.Club voit ses chances de sortir des poules s’amoindrir. Son tombeur, Al Ahly, grimpe à la 2ème place avec désormais 7 points, à 3 longueurs du surprenant leader, les tanzaniens de Simbas SC.

Kinshasa a été doublement inondée mardi 16 mars 2021. Après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville tout l’avant-midi, les après-midi ont été marqués par une pluie de buts au Stade des Martyrs où V. Club accueillait Al Ahly, en match comptant pour la 4ème journée de la CAF Champions League. Score final: 0-3 en faveur des Cairotes. Comme au match aller, les nonuples champions d’Afrique ont démarré tambour battant, allumant la première mèche dès la 6ème minute. Mohamed Shérif, trouvé en profondeur par Marwan Mohsen, dépose Ouatarra avant de crucifier Omossola, pourtant impérial au Caire.

Décidée à revenir, V.Club va à l’abordage mais laisse des espaces derrière. Les hommes de Pitso Mosimane en profitent pour planter un autre pion à la 19ème minute, grâce à Mohamed Kafsha. A la mi-temps, les égyptiens avaient fait l’essentiel avant que Taher Mohamed n’assomme les Kinois à la 78ème minute de jeu.

Défaits, les protégés de Bestine Kazadi tenteront de relever la tête à Dar-es-Salam lors de la 5ème journée. Pour ce faire, ils pourront s’appuyer notamment sur leur beau bilan à l’extérieur où ils ont ramené 4 points sur 6 possibles. Face à un club qui les avaient battus à Kinshasa lors de la première journée, ils n’auront d’autre choix que de s’imposer car tout autre résultat sonnerait le glas de leur campagne africaine.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer