Sports

Junior Makabu à la conquête de la ceinture WBC International le 25 août à Kinshasa

Junior Makabu Ilunga, le boxeur RD-congolais le plus titré actuellement, gants d’or d’Afrique et quatre fois champion du monde en lourd-léger WBC, WBF et IBF, négocie un combat à Kinshasa en vue d’aller à la conquête du titre mondial WBC International face au Gabonais Mabika. Reçu en audience lundi 6 août par le ministre des Sports et Loisirs Papy Nyango, Makabu a été assuré de l’accord du gouvernement RD-congolais d’organiser ce combat de boxe prévu le 25 août à l’Hôtel Pullman. Il sera question d’un match de 12 rounds dont les juges, l’arbitre et le superviseur seront incessamment désignés par la World boxing council -WBC.
Né en 1998 à Kananga, Junior Bakula a déjà livré 25 combats professionnels dont 23 victoires par K.O et deux défaites. Il avait obtenu, en mai 2015 à Durban en Afrique du Sud, son titre de challenger principal de la version WBC après sa précieuse victoire sur le Sud-Africain Thabiso Mchunu par K.O au onzième round dans le cadre des éliminatoires mondiales de la version WBC. Bakula avait perdu cette place pour manque de soutien avant de consentir d’énormes sacrifices pour la reconquérir.
Son rêve est de poursuivre désormais sur sa lancée en vue de se hisser sur le toit mondial de la WBC. «Je demande à tous les compatriotes de venir me soutenir, au Président de la République et à tout le gouvernement de m’apporter leur soutien», a plaidé le boxeur, fier de brandir les ceintures et autres trophées internationaux remportés sur différents rings.
Natine K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer