Sports

VL1: Mazembe fait l’essentiel face à Sanga Balende

La 26ème édition du championnat d’élite RD-congolais s’est poursuivie dimanche 2 mai au stade TP Mazembe à Lubumbashi. Deux affiches étaient au rendez-vous. En première explication, le Cercle sportif Don Bosco a battu haut les mains les Montagnards de Goma sur la note de 4-1. En deuxième heure, le Tout-puissant Mazembe a fait l’essentiel dans son antre de Kamalondo, en battant Sa majesté Sanga Balende sur le plus petit des scores, soit un but à zéro.

Après sa victoire à l’aller mercredi 28 avril dernier, au stade Kashala Bonzola le TP Mazembe a encore battu au match retour Sa majesté Sanga Balende sur la note de 1-0, comptant de la 24ème journée du championnat national. C’est sous un soleil accablant de Lubumbashi que les Corbeaux ont eu raison aux Anges et saints de Mbuji-Mayi, grâce à l’unique but de l’ivoirien Christian Koffi Kouame à la 79ème minutes.

A l’issue de cette victoire enregistrée à domicile, les Badiangwena occupent provisoirement la tête du classement avec 54 points après 24 matches joués. Pour les rouges et or de la ville diamantaire qui voient leur chance de terminer en podium s’amoindrir, devront rectifier le tir dans leurs prochains matches en vue de tenter de trouver le top 3 au classement. Malgré cette défaite, les poulains du coach Andy Magloire Futila maintiennent leur 5ème place avec 41 battons.     

Don Bosco écrase Dauphin Noir à L’shi

La ville de Lubumbashi a enregistré dimanche 02 mai deux victoires au stade TP Mazembe. Quelques heures avant la victoire de Mazembe face à Sanga Balende, les Salésiens du cercle sportif Don Bosco ont laminé les Dauphins Noirs de Goma par le score fleuve de 4-1. Les Montagnards étaient les premiers à ouvert le filet des visités. A la 8ème minutes de jeu, Katulondji transmet le ballon à Bindanda Lokongo qui n’avait qu’à mettre le cuir entre les jambes du portier CS Don Bosco, Israel Mubobo.

Après avoir matinalement encaisser le but, les locaux multiplient les assauts et réussissent à reprendre la pendule à la 21ème sur une lourde frappe de leur buteur maison, Fily Traoré qui totalise 7 buts cette saison. Décidés à inscrire le deuxième but, les Dauphins Noirs de Goma vont à l’abordage mais laisse des espaces derrière. Les hommes de Johan Curbilié en profitent pour planter un autre pion à la 65ème minutes grâce à Gloire Mujaya. Toujours dans le même rythme, Emmanuel Richard offre une passe à Gloire Mujaya qui signe son double.

Peu avant la fin de la rencontre, Emmanuel Richard enfonce le clou. Une victoire qui propulse le club bleu et blanc de la ville cuprifère à la 7ème position avec 32 unités après 25 matches livrés. De leur côté, les Dauphins Noirs de Goma restent à la zone rouge, soit à la 14ème position avec 19 points en 23 rencontres jouées.                 

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer