Sports

EPFKIN: TP les Anges veut emboiter le pas des Anges verts

Le Tout-puissant les Anges a organisé, vendredi 30 juin 2023, son Assemblée générale ordinaire. Ces assises ont connu la présence de Makiadi Bamfumu et Bernard Ikomi, respectivement président de l’EUFKIN-Kilimani et chef de division urbaine des Sports et loisirs. Durant cette réunion annuelle, il a été question pour le comité de cette équipe d’évaluer la saison sportive 2022-2023. Dans sa prise de parole, le président de l’EUFKIN-Kilimani, Makiadi Bamfumu, a exhorté les joueurs à travailler d’arrache-pied afin de bien aborder l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN.

«Avec peu de discipline, vous faites peu de choses. Avec beaucoup de discipline, vous faites beaucoup de choses. Et avec une discipline inarrêtable, tout devient possible», a-t-il souligné. Puis: «Quand on a eu une longue journée de travail et que l’on rentre chez nous fatigué, c’est l’autodiscipline qui nous pousse à travailler encore quelques heures sur notre side-business. Quand il est dimanche matin et qu’il pleut, c’est l’autodiscipline qui nous fait mettre nos chaussures de sport pour aller courir. Quand on met le réveil un peu plus tôt le matin pour écrire quelques pages de notre livre, c’est l’autodiscipline qui nous fait sortir de notre lit où on est si bien».

De son côté, le défenseur Nathan Mputu a lancé un message à tous les sponsors qui veulent accompagner cette équipe la saison prochaine. «Je remercie le Seigneur Tout-puissant parce qu’il était avec nous du début jusqu’à la fin. Je pense qu’ensemble avec mes coéquipiers, nous allons fournir les efforts pour faire une bonne saison au niveau de l’EPFKIN», a-t-il laissé entendre.

Champion de Kilimani en titre, le club de la commune de Kasa-Vubu entend batailler dur pour tenter d’emboiter le pas des Anges verts, nouveaux promus en Vodacom Ligue 2, qui se sont imposés face à l’ICK au tour des barrages de l’EPFKIN. «On va aborder le championnat avec un nouvel état d’esprit parce que l’EPFKIN c’est un autre niveau. Il y aura beaucoup de surprises la saison prochaine, mais pour le moment nous ne pouvons pas dévoiler ce qu’on est en train de faire en coulisse», a promis Huguette Mbulu-Pasu, présidente de cette formation. 

Kevine Makoko élu meilleur joueur

Après avoir passé une bonne saison au Championnat de l’Entente de Kilimani, le milieu de terrain Kevine Makoko a été désigné meilleur joueur du TP les Anges, nouveau promu à l’EPFKIN. Il a reçu le brevet de mérite des mains de Huguette Mbulu-Pasu, présidente de cette formation sportive, lors de l’Assemblée générale ordinaire. Sourire aux lèvres, la plaque tournante du club de la commune de Kasa-Vubu s’est exprimé en ces termes. «Je suis fière de recevoir ce brevet car, il vient du public. C’est très important pour moi. Cela me motive pour en faire encore plus sur le terrain», a déclaré le capitaine Kevine Makoko. Capable de jouer en tant que relayeur ou milieu offensif voire récupérateur, «Tigre» combine toutes les qualités nécessaires à un milieu de terrain. Il est doté d’une vision de jeu hors-norme et est capable de distribuer des passes longues ou courtes depuis n’importe quelle position.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page