Sports

Mazembe: les dames dédient leur trophée à Katumbi

Le TP Mazembe a démontré sa suprématie cette saison dans toutes les deux versions de football. Après le sacre de la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1 chez les messieurs, les dames ont, à leur tour, remporté la Ligue nationale de football féminin grâce à leur victoire de 3 contre 1, mardi 28 juin dernier, sur le CSF Bikira de Kinshasa. Dans une interview qu’elle a accordée à «Nyota TV», Maguy Safi, coach du TP Mazembe dames, a dédié la Coupe gagnée à Kinshasa à Moïse Katumbi Chapwe.

«Nous ressentons toujours le même bonheur et la même fierté lorsque nous gagnons un titre aussi prestigieux que le championnat national. Et si nous sommes sacrées championnes, c’est grâce à notre président Moïse Katumbi à qui je dédie le trophée. Je félicite et je suis fier de mes joueurs et de toutes les forces vives des dirigeants de Mazembe qui travaillent sans relâche pour faire grandir le club. Je tiens aussi à remercier nos supporters pour leur fidélité et leur passion pour le club», s’est réjouie Maguy Safi, coach de Mazembe dames.

Même son de cloche pour le manager Frédéric Kitenge qui n’a pas manqué de congratuler les dames pour leur exploit dans la ville de Kinshasa. «Nous vivons actuellement un sentiment de profonde joie, d’un travail bien fait et d’un devoir accompli. Ça n’a pas été facile. Il fallait encadrer cette équipe qui vient de réaliser un parcours sans faute, sans la moindre défaite au championnat local, au championnat provincial et à la Coupe du Congo», a-t-il expliqué.

Et de poursuivre: «je crois que c’est un mérite qu’il faut reconnaître à cette équipe, au staff de Jeef Kapondo et à Maguy Safi. Nous félicitons les jeunes filles qui ont tout donné pour honorer notre football féminin. Nous devons encore continuer parce qu’on doit aller de l’avant».

Triomphe EFONGE  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page