Dossier à la UneSports

Le Stade des Martyrs fait peau neuve grâce au Warrior Serge Chembo Nkonde

C’est en toute responsabilité, en âme et conscience que le Ministre des Sports et Loisirs Son Excellence Serge Nkonde, a réservé une fin de non-recevoir à la lettre introduite par la Ligue Nationale du Football Congolais, sollicitant l’organisation d’un grand derby entre V. CLUB de Kinshasa et MANIEMA UNION, une rencontre que les dirigeants de la Ligue comptaient programmer au Stade des Martyrs de l’Indépendance, alors que cette arène aux dimensions olympiques est encore sous les feux de la modernisation des infrastructures qui le composent.

Le nouveau gazon synthétique du Stade des Martyrs

Ça y est, les lignes bougent, les digues tombent!

Tout le monde le sait, après le dernier passage des inspecteurs de la CAF, et sur base des remarques et suggestions formulées, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a engagé, à travers son ministère de tutelle, des dépenses conséquentes pour l’achat des matériels tels que : lampadaires scintillant aux couleurs nationales, des écrans led, des sièges fixes de la tribune VIP,  des panneaux publicitaires modernes, une pelouse synthétique dernière génération, un palais des sports,…etc. bref, Serge Nkonde sait pertinemment bien que la confiance placée en lui par le Président de la République passe par sa ténacité à offrir à la population congolaise un stade des Martyrs qui réponde aux exigences olympiques qui, elles, ne se font pas prier.

Le peuple d’abord n’est pas un slogan!

Déjà nous signalons depuis 48 heures, l’acquisition de tous ces matériels dans la capitale Kinshasa pour la poursuite des travaux à grande échelle de modernisation d’un bon nombre des compartiments au sein même du stade.

L’inspecteur de la FIFA Anthony Stéphane Apparailly séjourne a procédé le 23 septembre dernier à l’inspection et la certification de la nouvelle pelouse synthétique de dernière génération posée au Stade des Martyrs

Que la Linafoot prenne plutôt son mal en patience car le Gouvernement des Warriors tient mordicus qu’au prochain passage des Inspecteurs de la CAF, il n’y ait rien à lui reprocher. La réhabilitation de cette arène n’est nullement une mince affaire; ainsi les dirigeants du sport roi dans notre pays devraient s’aligner derrière les efforts engagés afin que la République offre une infrastructure qui soit dans la logique de hisser notre football dans la Cour de Grands.

Les vestiaires relookés

Nous le méritons amplement parce que notre football a fait du chemin et inspire respect et considération.

Somme toute, le spectacle entre ces 2 Géants du football congolais est reporté ; cela n’entamera nullement leur notoriété, ni encore moins leur valeur; d’autant plus que leur choc a toujours flanqué froid dans le dos des spectateurs aux nerfs à fleur de peau, mais ici, il s’agit plus d’un sacrifice à accepter et d’un plaisir indicible à donner aux mordus du Ballon rond qui brûlent de frotter leurs émotions pour oublier les soucis de la semaine !

C’est cela aussi le prix à gagner.

Denise DUSAUCHOY

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page