Dossier à la UneNationSociété

RDC : Kayinda gagne son pari, la journée de prières pour soutenir les RDC a vécu le dimanche 17 juillet

C’est pour la énième fois, l’amour du Congo oblige, que la diaconesse Adèle Kayinda organise, en y prenant une part active, une journée de prières pour la nation. Après la Paroisse internationale de l’Eglise du Christ au Congo, en juin dernier, la ministre d’Etat et ministre en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, est revenue à la charge avec une mobilisation à grande échelle des Kinoises et Kinois pour une journée de jeûne et prières. Question d’implorer Dieu, non seulement pour soutenir la RD-Congo contre l’agression, mais également les Forces armées de la République démocratique du Congo -FARDC-, engagés au front contre le Rwanda sous couvert du groupe terroriste M23. Cadre choisi: le stade des Martyrs de la Pentecôte.

A la veille de cette grande réunion de prières, la servante de Dieu, l’intercesseuse nationale, autrement appelée maman Kipendano, a entrepris des contacts avec les pasteurs de la capitale, question de leur expliquer le bien-fondé de la réunion de prières qu’elle s’apprêtait à organiser. «Nous lançons un appel à tous les Congolais car, il s’agit ici de prier pour le bien du Congo, rien que du Congo», a-t-elle martelé.

Chose frappante, elle aurait dû convoquer dans son bureau tous les pasteurs visités, à l’instar de Baruti Kasongo, Dominique Khonde, Pascal Mukuna, Sony Kafuta, Léopold Mutombo, Albert Kankienza et autre Malachie Wallo Mutsenga, pour leur confier son souci. Mais, humble de nature qu’elle est, l’autorité morale de l’Alliance des démocrates chrétiens -ALDC-, la princesse Kayinda, s’est donnée la peine de se faire recevoir en audience par chacun des hommes de Dieu visités, aux fins de dévoiler à chacun, sa préoccupation.

Aujourd’hui, vu le nombre des personnes qui ont effectué le déplacement de ce stade, il est plus exact d’affirmer que la ministre d’Etat a bel et bien gagné son pari.  L’on se souviendra que ce stade a été pris d’assaut dès le matin de ce 17 juillet, par les fidèles, toutes Confessions religieuses confondues, afin de prier, comme déjà dit pour la RD-Congo et remettre entre les mains du très haut, les FARDC. Par cette mobilisation de tous les hommes de Dieu, Adèle Kayinda lance un message fort. Celui de croire en la puissance de Dieu pour vaincre l’ennemi. Tout porte à croire que la princesse ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, tant que la paix ne sera pas revenue à l’Est du pays. En d’autres termes, elle ne se taira point.  

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page