Sports

VL1: Bazano stoppe l’élan de DCMP

Coup d’arrêt pour Isaac Ngata, coach de DCMP, défaite 0-1 contre la JS Gr Bazano jeudi 15 avril en match comptant pour la 20ème journée du championnat national de la VL1. Les Immaculés ont vu leur série d’invincibilité, depuis la manche retour, être stoppé par les Guerriers de la Jeunesse sportive Gr Bazano qui comptent 14 points.

C’était hier au stade des Martyrs que le DCMP a subi sa première défaite depuis le démarrage de la manche retour. Les coéquipiers du capitaine Inonga Baka ont vu leur chance de se rapprocher du top 3 s’éloigner davantage. Défaite 0-1 le grand Dering est tombé  face à Bazano, maillon faible du championnat. Les hommes du coach Raoul Mutufwila ont enregistré leur première victoire dans cette 26ème édition du championnat. L’unique but de la rencontre est arrivé à la 84ème minute de jeu sur une frappe du gauche de Jacques Djassa Bongo. Une surprise désagréable pour les Immaculés qui, malgré leur défaite, se hissent à la 6ème place avec 33 points.

V.Club tenu en échec par RCK

Un jour plutôt, soit mercredi 14 avril 2021, trois matches de la VL1 étaient au programme dans divers stades du pays. A Kinshasa, deux affiches se sont jouées au stade des Martyrs. En première heure, l’AS V.Club de Kinshasa a  été tenu en échec de 1-1 par le Rancing Club de Kinshasa -RCK. Les hommes du coach Zico ont démarré le match tambour battant en ouvrant le score à la 6ème minute grâce aux éclats de génie de Ngaba Makuba qui a obligé la nouvelle recrue, Nathan Mabruki, le portier de V.Club a  encaissé son premier but sous ses nouvelles couleurs verts et noirs. Une joie de courte durée pour RCK. Les hommes du coach Flo reviennent rapidement au score 5 minutes plus tard, soit à la 11ème par l’entremise de Fiston Kalala Mayele 1-1. Et les occasions se multiplient de part et autre, aucune équipe n’a su changer le score du match.

Le score ne changera pas jusqu’aux trois coups de sifflet de l’arbitre.  Un nul précieux pour RCK mais pas pour les moscovites qui voient leur potentiel adversaire dans la course au titre, le TP Mazembe les talonnés de 4 points après avoir rossé l’AC Rangers sur le score de 4-1 quelques heures après. Au classement, Mazembe s’installe encore plus confortablement à la première au classement avec 46 points. V.Club vient à la troisième position avec 42 points. RCK se contente de la 13ème place avec 19 points, le DCMP 6ème avec 33 points. Son tombeur, Groupe Bazano malgré cette victoire, est toujours bon dernier avec 14 points.

Dans l’autre rencontre, l’AS Maniema Union s’est défait du FC Renaissance du Congo sur la marque de 1-0 au stade Joseph Kabila. Les hommes de l’entraineur Daoula Lupembe se sont montrés décisifs encore une nouvelle fois dans leur antre mythique. Invaincus depuis le début de la manche retour du championnat, les Unionistes ont enregistré une 6ème victoire d’affilée. Lema Sukama était l’unique buteur de la rencontre à la 24ème minute. Les Radjabu, Basiala, Sukama, Lunanga, Imana Lote et autres…  maintiennent leur deuxième place avec 46 points, talonnés ex-aequo avec le TP Mazembe.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page