Sports

V.Club acte le départ de son entraîneur Abdeslam Ouaddou

L’AS V.Club de Kinshasa a officialisé le départ d’Abdeslam Ouaddou à la tête du club vert et noir de la capitale mardi 17 septembre, 9 mois après son arrivée en provenance de Loto-Popo FC du Bénin. Dans un document rendu public le 16 septembre 2024, les Dauphins noirs de la capitale proposent à Abdeslam Ouaddou un engagement des discussions afin de convenir des conséquences financières liées à cette démission intervenue après la défaite de 2-0 que V.Club a subi contre Stellenbosch FC à Capetown en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Au cours de la conférence de presse d’après-match, le technicien marocain de 45 ans avait annoncé sa démission. «Je suis entraîneur professionnel. C’est un travail difficile pour moi. Je ne peux pas continuer dans cette condition. C’est mon dernier match», avait vociféré Ouaddou depuis Cape Town.

Avant la correspondance de V.Club, Abdessalam Ouaddou a confirmé qu’il reste entraîneur de V.Club après avoir passé des examens médicaux. «Je viens de sortir des examens médicaux suite à un jet de projectile sur mon visage en Afrique du Sud. Et les nouvelles sont rassurantes par la grâce de Dieu. Je serai dès demain sur les terrains avec mon grand frère et respecté coach Raoul Shungu ainsi que les autres membres du staff pour mener les troupes au combat pour tenter d’arracher la qualification sur nos terres», a indiqué le coach marocain.

Et de continuer: «tout n’est pas parfait. Je vous le conçois, mais tout ce que je peux vous garantir avec nos joueurs, c’est que nous ne lâcherons rien du début jusqu’à la fin pour atteindre nos objectifs. Rien n’est impossible en football. Dès demain, je dresserai en ordre de bataille un groupe de soldats vaillants pour décrocher la victoire et la qualification Inch’Allah. Nous comptons sur votre soutien indéfectible et faire du bruit du début jusqu’à la fin dans ce temple du football RD-congolais pour transcender les joueurs positivement et cela même si un des nôtres commet une quelconque erreur. Il y a eu un match aller, il y aura un match retour avec un tout autre contexte. L’avion sera, cette fois-ci, à l’heure et il n’y aura pas besoin d’autorisation d’atterrissage, ni de visas. Quel que soit votre amour ou pas du coach, des joueurs ou autres nous avons besoin d’une union sacrée pour triompher. Nous ferons le bilan à la fin et chacun d’entre nous rendra des comptes à l’institution VClub car, en réalité, nous ne sommes que de passage et devons servir ce patrimoine national et africain avec la plus grande loyauté, sincérité, et surtout humilité».

Abdessalam Ouaddou était sur la sellette depuis les deux matches amicaux qu’il a perdus au stade des Martyrs respectivement contre l’AS Maniema union et l’AS Otôho du Congo-Brazzaville. Il laissera donc à son successeur une équipe en pleine reconstruction, obligée de renverser la vapeur ce dimanche 22 septembre devant Stellenbosch FC. En aller, les Moscovites s’étaient inclinés en Afrique du Sud 0-2.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page