Le Tout-puissant Les Anges a, par le biais de sa présidente Huguette Mbulu-pasu, félicité Alain Tsepuk Imbala pour sa réélection à la tête de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. À la sortie de l’Assemblée générale élective qui s’est déroulée le dimanche 22 octobre 2023 au siège de la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, dans la commune de la Gombe, le numéro 1 des Anges adorables a appelé le comité en place à travailler d’arrache-pied pour le «bon déroulement du championnat de l’EPFKIN».
«Nous voulons la remise en valeur et le meilleur déroulement du championnat. C’est un championnat qui doit être considéré à sa juste valeur. Nous voulons un calendrier qui ne connaitra pas de modifications au cours de la ladite compétition, qui n’éprouvera pas défaillisses dans son application. Un calendrier qui respectera le délai du championnat et ne favorise pas les équipes. Le championnat 2023-2024 doit avoir un aboutissement avec le même calendrier des matches sans modifications pour un bon déroulement», a souligné Huguette Mbulu-pasu, présidente du TP Les Anges, club engagé à l’EPFKIN.
Avec 20 voix sur 36, Alain Tsepuk a remercié ses électeurs pour la «confiance». «Nous avons introduit le concept de rétrocession. Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint lors de mon précédent mandat à cause de manque d’appui de partenaires. Aujourd’hui, nous sommes appelés à réactiver cet aspect avec des sponsorings même si le championnat n’a pas encore démarré vu qu’il y a des infrastructures sportives qui sont déjà à notre disposition», a souligné Alain Tsepuk.
Ce dernier a réitéré sa volonté à toujours œuvrer pour la bonne image et le bon développement des clubs à travers la recherche permanente des partenaires tout en ayant aussi le respect du calendrier de ce championnat. Le président de l’EPFKIN sera épaulé par deux vice-présidents, à savoir: Alain Nsadisi Twasilwa et Seguin Swedi Mugala. Jules Fila Kinfumu, reconduit à son poste du secrétaire exécutif, aura comme adjoint Doudou Ponola Nemo. À la trésorerie, l’Assemblée a jeté son dévolu sur Isabelle Bisa Samba.