Sports

Tournoi Novio Talent Cup 2024 : les Aigles du Congo dans le Top 10 du tableau final

L’équipe U-16 des Aigles du Congo a bouclé sa participation à la première édition du Tournoi Novio talent Cup par une victoire sur le SL Benfica du Portugal, 1-0. Ce succès a permis à l’unique représentant africain au tournoi qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2024 aux Pays-Bas de terminer dans le Top 10 du tableau final, juste derrière leurs adversaires du jour.

Logés dans un groupe B très homogène, les Aigles U-16 ont démarré le tournoi sur le chapeau de roues en battant FC Fulham d’Angleterre sur le score de 3-1, avant de concéder deux défaites de suite contre Club Bruges de Belgique et The True North soccer du Canada. Par la suite, le club kinois a aligné deux victoires de rang face à Paphos FC du Chypre et Lion city Saillors du Singapour.

Dans une interview exclusive téléphonique accordée à «AfricaNews», Patrick Mbulupasu, un des entraîneurs des Aigles U-16, s’est dit séduit par le niveau de jeu de son équipe. «Je tiens à féliciter les joueurs pour le travail abattu durant ce tournoi. Je pense qu’on a fait l’essentiel. On a créé la surprise en battant Fulham, une équipe coriace. Terminer à la 10ème position est une bonne note pour nous puisque nous sommes une équipe en pleine construction », a-t-il déclaré. Et de poursuivre: «Les dirigeants ont bien fait leur travail. Ils nous ont galvanisé depuis le début du championnat. Les enfants ont été très à l’aise. Coup de chapeau au staff dirigeant. Nous avons une bonne équipe. Même nos adversaires le disent. Je pense qu’on fera mieux la prochaine fois».

L’édition inaugurale du Novio Talent Cup, ouverte aux garçons U-16, a offert une dispense pour un maximum de trois joueurs ayant dépassé d’un an la limite d’âge. Sur les trois, seuls deux étaient autorisés à être sur le terrain simultanément. Pour faire respecter ce principe, les organisations ont mis en place des contrôles d’âge stricts.

Ci-dessous, le tableau final du tournoi

1. Feyenoord -Hollande-

2. Fulham FC -Angleterre-

3. Bayern Leverkusen -Allemagne-

4. Cambuur -Hollande-

5. Club Bruges -Belgique-

6. Våleranga Football -Norvège-

7. Royal Antwerp -Belgique-

8. OFI Crete -Grèce-

9. SL Benfica Lisbonne -Portugal-

10. FC Les Aigles du Congo -RD-Congo-

11. Lion City Saillors -Singapour-

12. NEC Nimjegen -Hollande-

13. FC Spartak Trana -Slovaquie-

14. Soon On Top -Hollande-

15. Paphos FC -Chypre-

16. The True North America -Canada-

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page