Sports

Sokimo et AfricaNews se neutralisent 3-3

Un esprit sain dans un corps sain. C’est dans cette logique que s’inscrit la rencontre de football entre les deux entreprises. Le directeur général de la Société minière de Kilo-moto, Jean-Baudouin Kodravele Yingatu, lui-même, passionné de football et réputé redoutable avant-centre, a initié une série de matches de football pour ses agents afin non seulement de les maintenir en bonne santé par la pratique du sport, mais aussi de créer un cadre de travail idéal pour ceux-ci, qui par le sport apprennent à travailler ensemble. Voilà un des éléments qui facilitera la relance de l’entreprise amorcée par Kodravele depuis un an. A ce jour, il a déjà pourvu l’entreprise de deux usines gravimétriques de 10 et 15 tonnes qui sont en plein montage dans la cité de Nizi, à 52Km de Bunia dans l’ancienne Province Orientale. La production proprement dite commencera en début janvier 2017.
 
La Société minière de Kilo-moto -SOKIMO- a rencontré le journal «AfricaNews» en match amical le samedi 10 décembre 2016, au terrain de l’Institut professionnel de la Gombe -IPG. Score final: 3 buts partout. «AfricaNews» a mené la danse pendant les 45 première minutes en inscrivant coup sur coup ses 3 buts. A la 13ème minute du jeu, Patrick Nzazi ouvre le score sur une belle frappe pleine lucarne. Le gardien de la SOKIMO, Roger Katende, n’a pas le temps de broncher. Il accuse une douleur à la cuisse gauche. Et pendant ce temps, l’attaque d’«AfricaNews» multiplie des assauts dans la défense de la SOKIMO qui ploie sous la pression. 5 minutes après le premier, c’est le deuxième but. Un coup-franc occasionné par une erreur de la défense, frappé à la Juninho, permet à Junior Ndungini d’«AfricaNews» de placer la balle directement au fond du filet. Et peu avant la fin de la mi-temps, Guylain Luzamba vient enfoncer davantage le moral des agents de la SOKIMO.
 
A la reprise, la SOKIMO se refait une santé avec de nouveaux joueurs. Le virevoltant Michel Tshimbay, chef comptable de la SOKIMO, malmène le flanc droit d’«AfricaNews». Sur un centre puissant, il pousse Olitho Kahungu à marquer contre son camp. Ce qui ramène le score à 3 buts à 1 en faveur des journalistes d’«AfricaNews». Mais pas pour longtemps! A la 87ème minute, Ghino Mombesa, comptable à la SOKIMO, inscrit le deuxième but sur un centre de Guylain Ikiki, chef de bureau. Leur moral se remet en place. C’est le tour d’«AfricaNews» de déguster. Le coordon de la comptabilité, Patrick Ngamika organise l’attaque de la SOKIMO et permet à Francis de donner le but de l’égalisation.
 
Hugo Robert MABIALA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer