Sports

3ème journée de la LINAFOOT: Mazembe joue Don Bosco ce mercredi à Kamalondo

Après leur défaite, 1-2, face à El Merreikh samedi 26 septembre dernier en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF, les Corbeaux du TP Mazembe ont l’occasion de se refaire une santé ce mercredi 30 septembre devant Don Bosco en match de la troisième journée du championnat national. Une victoire s’impose pour se remettre en confiance afin d’affronter avec assurance la manche retour de demi-finale de la Ligue des champions, le dimanche 04 octobre prochain dans le même antre de Kamalondo.
Rentrés à Lubumbashi depuis dimanche 27 septembre après leur défaite, 1-2, devant El Merreikh du Soudan, les Corbeaux du TP Mazembe n’ont pas tardé à reprendre avec les entrainements. Depuis lundi 28 septembre, ils s’entrainent dans leur antre de Kamalondo en vue d’arracher le ticket qualificatif pour la finale de la CAF-C1 dimanche 04 octobre prochain contre les Soudanais. Bien avant cette rencontre tant attendue, les poulains de Patrice Carteron affrontent ce mercredi 30 septembre les Salésiens de Don Bosco en match comptant pour la troisième journée du championnat national.
Une rencontre qui s’annonce aussi importante dans la mesure où elle affichera la détermination des Corbeaux d’obtenir leur ticket pour la finale. D’aucuns se rappellent qu’en 2015, quelques jours avant la manche aller de la finale de la Ligue des champions, V. Club avait perdu, 0-1, face à MK au championnat national. Défaite qui a présagé un mauvais résultat. La preuve: lors de cette finale disputée à Kinshasa, V. Club avait fait match nul, 2-2, face à l’ES Sétif. A cet égard, Mazembe a tout intérêt à prendre au sérieux ce match pour s’assurer une victoire qui permettra à l’équipe d’affronter tête haute et avec beaucoup d’assurances leur match de dimanche. Un match qui ne sera pas du tout facile, reconnait Adama Traore.
« Les matchs de la Ligue des Champions sont toujours difficiles, car les équipes ne sont pas arrivées à cette étape par hasard. Ce sont des champions de chaque pays. Si tu n’es pas à 100%, c’est difficile de gagner. On va recevoir El Merreikh avec la mentalité nécessaire pour gagner et pour nous qualifier. C’est le plus important pour nous en ce moment», a déclaré Adama Traoré.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer