Le TP Mazembe entame, ce week-end, la phase finale de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football -CAF- qui se tient du 9 au 23 novembre 2024 au Maroc. Pour leur entrée en lice, les Corbeaux vont se mesurer à l’University of Western Cape -UWC- de l’Afrique du Sud, samedi 9 novembre au stade M’hamed El Abdi d’El Jadida. Logé dans le groupe A en compagnie de l’University of Western Cape, AS FAR du Maroc, Aigles de la Médina de l’Algérie, le club le plus titré de la RD-Congo est en quête de son premier trophée de la compétition. Pour atteindre son objectif, Mazembe doit d’abord finir parmi les deux premiers de la poule.
L’unique représentant RD-congolais est obligé de lancer sa campagne de Champions League par une victoire face à l’University of Western Cape, qui est à sa première participation. Bien que les Sud-africaines découvrent la compétition, cela ne donne pas la latitude aux RD-Congolaises de sous-estimer la qualité de cette formation sud-africaine. Face à cette équipe, il faudrait aborder la rencontre avec beaucoup de sérieux. Les coéquipières de Merveille Kanjinga doivent rester concentrées sur leur mission délicate.
«Nous sommes prêtes pour aller chercher de belles choses. Nous sommes à notre deuxième participation, et nous allons jouer pour honorer notre pays», a rassuré Merveille Kanjinga, attaquante de Mazembe, qui a promis d’aborder la compétition avec beaucoup de sérénité.
Avec ses moyens du bord, le TP Mazembe est arrivé au Maroc le 2 novembre 2024 pour commencer à préparer la Ligue des champions féminine. Sous la supervision de Lamia Boumhedi, a confié un proche du club, les joueuses ont réalisé des exercices de possession et de pressing, ainsi que des ateliers attaque-défense. En terre marocaine, Mazembe s’est fixé des objectifs ambitieux. Rentrer au pays avec le trophée ne sera pas une tâche facile mais avec une équipe motivée, les RD-Congolaises sont prêtes à relever le défi au Maroc, où les Léopards seniors de la RD-Congo prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations -CAN- prévue en décembre 2025.