La défaite face au Soudan a été fatale pour le sélectionneur national de la RD-Congo. Hector Raul Cuper va quitter son fauteuil, 13 mois après, la queue entre les pattes. Dans une correspondance lui adressée par le ministre des Sports, Serge Konde Chembo, au nom du gouvernement de la RD-Congo, il est reproché au technicien argentin des «manquements» à ses devoirs d’entraineur notamment «la non amélioration des performances de l’Equipe nationale».
Face à cette réalité et s’appuyant sur les articles 3 point V et 15 point e de son contrat, le gouvernement lui a notifié sa volonté de résilier cet accord. Aux dernières nouvelles, l’agent de Cuper arrive ce vendredi à Kinshasa pour finaliser les termes de cette rupture avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo représenté par le ministre des Sports. En attendant, Serge Konde a instruit la FECOFA de prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de la sélection.
Ancien sélectionneur de l’Egypte, Cuper est venu avec l’objectif de ramener les Léopars au Mondial. Son bilan à la tête de la sélection tricolore est très mitigé avec seulement 3 victoires en 10 matches officiels contre 4 défaites et 3 matchs nuls.
Dandjes Luyila
Un commentaire