Sports

CAF-C2: Mazembe jouera Etoile du Sahel en demi-finale

Seul représentant RD-congolais encore en lice en campagne africaine, le TP Mazembe poursuit son périple avec succès en C2. Qualifiés en demi-finale à l’issue de leur victoire écrasante, 3-1, sur le club tanzanien Young Africans, les Corbeaux de Mazembe affronteront à cette étape de la compétition le club tunisien d’Etoile du Sahel à Tunis. Cette rencontre est programmée pour la semaine du 16, 17 et 18 septembre prochain.
Il n’y a plus à tergiverser. Le TP Mazembe connait son adversaire pour les demi-finales de la CAF-C2. Il affrontera l’Etoile du Sahel. La formation RD-congolaise effectuera donc le déplacement de la Tunisie, précisément à Sousse, pour cette confrontation programmée dans la semaine du 16, 17 et 18 septembre. Les poulains d’Hubert Velud se disent très motivés à faire la différence dès le match aller pour se mettre à l’abri avant la manche retour, prévue deux semaines plus tard à Kamalondo à Lubumbashi.
 
Avant tout, la Super coupe!
Vainqueur de la dernière édition de la Ligue nationale de football- LINAFOOT-, les Corbeaux vont disputer la Super coupe avec le FC Renaissance, champion de la 51ème Coupe Congo. N’ayant pas pu se jouer à la date prévue du 7 août dernier pour des raisons d’ordre organisationnel, ce duel des champions, organisé chaque année par la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, va finalement se disputer ce dimanche 28 août au stade Joseph Kabila à Kindu dans la province du Maniema.
 
Si pour Mazembe, jouer la Super coupe est une répétition puisque habitué à jouer cette rencontre, il n’en est pas le cas pour le FC Renaissance qui sera face à un défis: celui de battre la meilleure équipe du pays jusqu’à preuve du contraire. Si le réalisme pousse certains analystes à affirmer que Renaissance perdra à coup sûr ce match, de leur côté les supporters du team orange croient dur comme fer en la surprise, la victoire de leur club. Leur argument: «bale etanga te». Ce, pour dire que tout peut arriver dans une rencontre de football et que les matches ne se ressemblent pas.
 
Cette rencontre devrait en principe se jouer à Lubumbashi chez Mazembe en tant que vainqueur de la Division I. La FECOFA l’a programmé à Kindu au stade Joseph Kabila dans le cadre de lancement de ce temple nouvellement construit. Initialement prévue le 7 août dernier, la Super coupe 2016 avait été reportée après que Mazembe ait posé le problème de sa prise en charge notamment pour son déplacement à Kindu.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer