ActualitésSports

Coupe de la CAF: V.Club affronte Aduana Stars du Ghana ce mercredi

Trois jours après son sacre à la Vodacom Ligue 1, V.Club affronte la formation ghanéenne d’Aduana Stars, ce mercredi 18 juillet, au stade Agyeman Badu, à Dormaa Ahenkro, ville située à plus de 340 Km d’Accra, en match comptant pour la 3e journée de la phase de groupe de la 15ème édition de la Coupe de la CAF. «Après avoir conquis la Vodacom Ligue 1, édition 2018, l’AS V.Club a mis le cap sur la ville de Dormaa Ahenkro au Ghana avec le même moral, celui de l’opération 3 points», a indiqué Gégé Tango Four, un des membres de la délégation.
Moral haut et compétition dans les pieds, V.Club entend continuer sur la même lancée en enregistrant en déplacement sa 14ème victoire d’affilée depuis le lancement de l’opération trois points. Le nouveau champion du Congo séjourne au Ghana 45 ans après le match de la finale aller disputé contre l’Ashanti Kotoko de Kumasi d’Osei Koffi et autre Mfun, avec une forte délégation de 37 personnes, dont 19 joueurs.
V.Club est premier du groupe A avec 4 points en deux sorties. Avec un nul vierge de zéro but face à Raja Club Athletic du Maroc à la première journée, le 6 mai à Raja, et une victoire face à ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire, le 10 mai au stade des Martyrs.
Le champion de la Vodacom Ligue 1 sera aux prises avec Aduana Stars qui est lui aussi champion en titre du Ghana. En Coupe de Confédération, Aduana Stars a perdu son premier match contre ASEC Mimosas par 1-0, avant de faire un important match nul contre Raja Club Athlétic à la deuxième journée, 3-3. C’est un match d’importance capitale pour l’équipe de «Bana Mbongo» qui, en cas de victoire, consolidera sa première place au classement, cette fois-là, en route vers les quarts des finales.
Brice NLANDU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer