Sports

Beach volley: EBVKIN annonce l’organisation de la 1ère édition du championnat

L’Entente Beach-volley de Kinshasa -EBVKIN- organise du 9 au 18 août 2024 la première édition du championnat de Beach-volley à Kinshasa, qui va se dérouler au site touristique Nganda Yala, dans la commune de la N’sele. Cette information a été livrée par Serge Mukendi Musasa, secrétaire exécutif de l’EBVKIN. Selon les organisateurs, le déroulement du championnat vise à donner l’occasion à un nombre important d’athlètes de Kinshasa de prendre part à la compétition.

«A l’issue de ce championnat, deux titres de champion de Beach-volley de Kinshasa, féminin et masculin, seront décernés aux vainqueurs qui représenteront la capitale au championnat national de Beach-volley», a fait savoir Serge Mukendi. Ce dernier a invité les responsables des clubs de volleyball de salle à créer une branche consacrée au Beach-volley afin de faire participer leurs athlètes à cette compétition.

«Les personnes physiques qui désirent engager les paires à leur disposition sont également invitées à remplir les formalités d’inscription. Le droit de participation est fixé à 35 dollars par paires», a martelé Serge Mukendi. L’organisation de la première édition du championnat de l’Entente Beach-volley de Kinshasa va servir de repère pour la sélection des athlètes, qui vont représenter la RD-Congo dans les différentes internationales, a conclu le secrétaire exécutif de l’EBVKIN.

Triomphe Efonge

Triomphe Efonge est le «Monsieur Sports» d'AfricaNews RDC. Il suit avec une attention particulière le football congolais, des compétitions nationales aux performances des clubs et des athlètes sur la scène continentale. À travers ses reportages, analyses et comptes rendus, il met en lumière les enjeux du sport congolais avec rigueur, précision et passion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page