Sports

Dickson Yala: «L’AJSC-K qui vient de renaitre doit travailler»

L’Association des journalistes sportifs du Congo Kinshasa -AJSC-K a élu à la tête de son comité provisoire Dickson Yala pour un mandat de 3 mois. Cette cérémonie s’est déroulée le samedi 31 octobre dernier au siège du Comité olympique Congolais -COC. Ce comité est composé de 10 membres. L’objectif phare assigné par le désormais président ad intérim et son comité est de redynamiser cette structure longtemps secouée par la crise. 

L’AJSC-K va enfin repartir sur des bonnes bases après un long moment de crise. Samedi 31 octobre 2020, cette structure a élu un nouveau comité provisoire de dix membres dirigé par Dickson Yala pour un mandat de 3 mois. Ce groupe de dix s’est fixé la lourde tâche de relancer cette structure regroupant les journalistes de la presse sportive kinoise. A cette occasion, Dickson Yala, le désormais président ad intérim de l’AJSC-K est revenu sur les motivations ayant conduit à son élection.

«AJSC-K est la première association des journalistes des sports en Afrique. Elle a pour objectif de réunir en son sein cette section de la presse. Pas seulement pour le plaisir de le faire mais en organisant des formations pour ses membres, des séminaires, des échanges, des cafés de presse et aussi une entraide entre journalistes sur le plan social», a-t-il fait savoir. Et d’ajouter: «le nouveau comité a non seulement le rôle d’organiser des élections dans 3 mois, mais a également plusieurs autres missions. Il y a plus de 20 ans, un bicéphalisme régnait au niveau national avec des conséquences au niveau des provinces. D’où cette initiative de plusieurs d’entre nous serait de nous réunir pour réveiller cette association provinciale avec des objectifs bien définis». A l’en croire, seule l’unité des tous au sein du comité pourra redorer l’image de cette association. «La responsabilité n’est pas seulement à Dickson Yala, elle revient à toute la presse sportive kinoise. Vous avez eu, au cours de cette réunion, les différentes structures et personnalités qui existent au sein de la presse et du monde sportif RD-congolais. Nous nous sommes mis d’accord à travers un consensus pour travailler ensemble sous l’égide d’un comité que je vais diriger provisoirement. Nous avons défini des objectifs de ce que nous venons d’entreprendre, entre autres réunir la presse sportive, identifier chacun de ses membres et organiser cette structure qui était décédée. L’AJSK qui vient de renaître et on doit travailler», a-t-il conclu. Pendant ces 3 mois de mandat, Dickson Yala aura pour vice-président Zéphyrin Kanyinda, Charles Masudi prend le contrôle du secrétariat général et Huguette Kilundu sera l’argentier de ce comité.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer