Sports

Road to BAL 2022: BC Espoir Fukash termine en deuxième position du groupe C

Déjà qualifié dès la première journée pour le deuxième tour des éliminatoires de basketball african league -BAL, le BC Espoir Fukash a subi un revers, dimanche 31 octobre 2021, face aux Forces armées et polices du Cameroun -FAP. Score final 65-84. Les champions de la RD-Congo 2021 ambitionnent d’emporter le sacre final.

Le BC Espoir Fukash a validé son billet pour le deuxième tour de Basketball african league -BAL-. Les coéquipiers de Rolly Fulla sont qualifiés, malgré leur défaite, dimanche 31 octobre face aux Forces armées et police -FAP. Et ce, grâce à leur victoire de la première journée face aux Centrafricains de Tondema, samedi 30 octobre dernier au Palais polyvalent de Yaoundé, sur le score de 102-49.

Créé il y a deux ans, le BC Espoir Fukash s’est rapidement mis au niveau des cadors du basketball kinois et national. Né de l’initiative de Suzy Kashiama Kafutshi, BC Espoir Fukash a transformé son coup d’essai en coup de maitre, remportant la LIPROBAKIN lors de sa deuxième participation en 2021. Au cours de la même année, le club a connu sa consécration sur le plan national. Pour sa première participation à la BAL, Espoir Fukash va tenter de rééditer ses exploits de la LIPROBAKIN.

 Triomphe EFONGE 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page