ActualitésSports

Football de table: les Léopards en stage au Cameroun, ils affûtent les armes pour le Mondial prévu en Espagne

Conduits par le président de la Fédération congolaise de football de table -FECOFOTA-, Bienvenu Ilanga, les Léopards babyfoot effectuent un stage au Cameroun, du 1er au 5 juin 2019. Ils y affûtent leurs armes pour le Mondial de cette discipline prévu en Espagne au mois de juillet prochain.
Les sélections de la République démocratique du Congo et du Cameroun prennent part à ce stage.

Au nom de la FECOFOTA, positionnée comme leader de cette spécialité dans la Zone 4, Bienvenu Ilanga entend mettre à profit son séjour à Yaoundé pour un plaidoyer auprès des autorités camerounaises devant déboucher sur l’officialisation de l’Association camerounaise de babyfoot dont les responsables sont en pleine campagne de vulgarisation.

Bienvenu Ilanga vise à ce sujet un double objectif louable, explique-t-on: poursuivre la promotion du babyfoot à travers le continent africain, en faisant un plaidoyer pour comprendre aux dirigeants africains l’importance de reconnaître cette discipline, et permettre à la Zone 4 d’affirmer sa place au sein de la Fédération internationale de football de table -ITSF.

Le babyfoot est une nouvelle discipline sportive en Afrique. Elle tarde encore à décoller à cause de nombreuses difficultés. La principale c’est justement le fait que nombreux pays africains ne le reconnaissent pas encore comme une discipline sportive.

À ce jour, seuls la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Maroc, le Bénin, le Rwanda et la République démocratique du Congo ont déjà reconnu les fédérations spécialisées.

Articles similaires

Fermer
Fermer