ActualitésSports

Football de table: les Léopards en stage au Cameroun, ils affûtent les armes pour le Mondial prévu en Espagne

Conduits par le président de la Fédération congolaise de football de table -FECOFOTA-, Bienvenu Ilanga, les Léopards babyfoot effectuent un stage au Cameroun, du 1er au 5 juin 2019. Ils y affûtent leurs armes pour le Mondial de cette discipline prévu en Espagne au mois de juillet prochain.
Les sélections de la République démocratique du Congo et du Cameroun prennent part à ce stage.

Au nom de la FECOFOTA, positionnée comme leader de cette spécialité dans la Zone 4, Bienvenu Ilanga entend mettre à profit son séjour à Yaoundé pour un plaidoyer auprès des autorités camerounaises devant déboucher sur l’officialisation de l’Association camerounaise de babyfoot dont les responsables sont en pleine campagne de vulgarisation.

Bienvenu Ilanga vise à ce sujet un double objectif louable, explique-t-on: poursuivre la promotion du babyfoot à travers le continent africain, en faisant un plaidoyer pour comprendre aux dirigeants africains l’importance de reconnaître cette discipline, et permettre à la Zone 4 d’affirmer sa place au sein de la Fédération internationale de football de table -ITSF.

Le babyfoot est une nouvelle discipline sportive en Afrique. Elle tarde encore à décoller à cause de nombreuses difficultés. La principale c’est justement le fait que nombreux pays africains ne le reconnaissent pas encore comme une discipline sportive.

À ce jour, seuls la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Maroc, le Bénin, le Rwanda et la République démocratique du Congo ont déjà reconnu les fédérations spécialisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page