Sports

La RD-Congo s’en va en prière contre le Maroc ce mardi

Méconnaissable face aux Etalons du Burkina Faso vendredi 9 octobre, les Léopards de la RD-Congo, en quête d’un match référence, nécessaire pour gagner en confiance sous l’ère Nsengi, vont tenter de rectifier le tir face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce mardi 13 octobre 2020 au stade complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

En dépit de l’absence de certains de ses cadres, dont Bakambu, Kakuta, Bolasie, Mbemba et Mpoku, les Léopards ont le devoir de montrer un bien meilleur visage ce mardi, en match amical, face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

11 mois après leur dernier match face à la Gambie, en éliminatoires de la CAN 2021, les poulains de Nsengi Biembe ont lourdement chuté, 0-3, face au Burkina Faso le vendredi dernier en amical à El Jadida au Maroc. Face aux Léopards, les Etalons ont été expéditifs en ouvrant le score dans le premier quart d’heure grâce à une tête de Bertrand Traoré, trouvé sur coup franc par Abdou Razack.

A l’heure de jeu, Bertrand Traoré, de nouveau, s’est illustré en provoquant un penalty, converti par Bryan Dabo à la 61ème, avant que Dayo n’enfonce le clou en fin de partie. «Jamais de ma mémoire d’entraineur, je n’ai perdu avec un si gros score face au Burkina Faso en sélection. C’est pour la toute première fois, une telle défaite avec un tel score», a déclaré Christian N’sengi, sélectionneur de la RD-Congo. Puis: «Je n’ai pas retrouvé mes joueurs au niveau de tous les compartiments. Un véritable match raté pour les Léopards ».

Nouvelle défaite des Léopards, Nsengi Biembe remis en question ?

Les amoureux du ballon rond RD-congolais ont mal dormi vendredi dernier. Surtout les joueurs tout comme le coach Christian N’sengi, qui n’arrive toujours pas à signer sa première victoire avec les Léopards depuis sa prise de fonction ien aout 2019. En 5 sorties, la sélection de Nsengi Biembe compte 3 nuls et 2 défaites. Bien que sa révocation n’est pas encore d’actualité, le sélectionneur national suscite déjà des interrogations quant à sa capacité de conduire les A vers le succès escompté.

En 12 confrontations contre le Maroc, les Léopards ont remporté 2 victoires contre 4 pour les Lions de l’Atlas et six matches nuls. Le coup d’envoi de leur 13ème affiche sera donné sous les coups de 20 heures.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer