NationSports

RDC : François Kabulo déterminé à redorer l’image du sport en RD-Congo

Redorer l’image du sport en RD-Congo est dorénavant le cheval de bataille pour le nouveau ministre des Sports et loisirs. Après le tête-à-tête avec son prédécesseur, Serge Nkonde, samedi 1er avril 2023 au ministère des Sports, François Kabulo Muana Kabulo a échangé avec les journalistes. Dans son discours, François Kabulo, conscient de multiples défis qui l’attendent, a déclaré, devant la presse, qu’il va travailler comme un malade dans l’optique de rétablir la situation de ce secteur qui est tout ou presque au bas de l’échelle.

«Ce n’est pas mon mandat, c’est le mandat du peuple. Nous allons fournir des efforts pour que le sport dans notre pays aille le plus loin que possible. Aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes», a-t-il déclaré avant de saluer le travail abattu par Serge Nkonde juste avant le remaniement du gouvernement Sama. «Dans cette année, nous avons des échéances à l’instar des IXèmes Jeux de la Francophonie et la qualification des Léopards seniors en phase finale de la CAN prévue en Côte d’Ivoire. J’en profite pour saluer les efforts de mon prédécesseur qui, ensemble avec le sélectionneur Desabre, a convaincu les binationaux de venir jouer pour leur patrie. Et nous connaissons tous les résultats lors de la double confrontation contre la Mauritanie. Nous sommes derniers du groupe, mais nous avons toute l’opportunité de terminer parmi les deux premiers et valider le ticket qualificatif pour la phase finale».

Attendu au tournant, le ministre François Kabulo est contraint de présenter les résultats convaincants durant son mandat. Priorité et mode de conduite des ministres du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page