Sports

Homologation du Stade des martyrs de Kinshasa: Muhammed Sidaf fixe l’opinion

«Le stade des Martyrs est absent sur la liste pré-approuvée par la CAF juste parce qu’on se préparait à venir à Kinshasa et on savait qu’il y avait des travaux qui s’effectuaient encore. Cela ne signifie pas que le stade est interdit à accueillir les rencontres des éliminatoires de la CAN », a précisé Muhammed Sidaf, chef de la délégation des experts CAF/FIFA, en mission en RD-Congo.

En séjour à Kinshasa depuis le 31 janvier dernier, Muhammed Sidaf a éclairé l’opinion RD-congolaise sur l’absence des stades RD-congolais, notamment le stade des Martyrs dans la liste publiée par la CAF qui ne cesse de faire mouche sur la toile à 1 mois de la double confrontation entre les Léopards de la RD-Congo et les Mourabitounes de la Mauritanie. Ce, en match comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.  

«Nous sommes dans une mission de la CAF qui est celle de vérifier ponctuellement les stades avant chaque journée des éliminatoires de la CAN. Je vais voir de mes propres yeux   non seulement le stade des Martyrs, mais aussi les stades TP Mazembe et Kibasa Maliba», a-t-il laissé entendre. Et de conclure : «j’ai reçu des échos sur ce qui a déjà été fait au stade des Martyrs. Il y a quelques jours, j’ai suivi les vidéos de l’achèvement des sièges. Raison pour laquelle nous sommes là. Après cette mission d’inspection, on va préparer un rapport détaillé sur la situation du stade et si tout est bon on va approuver».

RGB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page