Sports

Quatre Léopards manquent à l’appel du Maroc!

Sébastien Desabre ne comptera pas sur Chancel Mbemba pour le stage des Léopards prévu contre les Étalons du Burkina Faso et les Leones stars de la Sierra Léone à la fin de ce mois. Le défenseur central RD-congolais, blessé lors de la rencontre de la 8ème journée de la Ligue 1 contre le Stade Rennais, a été contraint de déclarer forfait. Avec l’absence de l’autre capitaine des Léopards -Marcel Tisserand n’ayant pas été appelé-, trois autres joueurs vont également rater la grande première de Desabre.

 Chancel Mbemba loupera le stage de ce 23 et 27 septembre respectivement contre le Burkina Faso et la Sierra Léone.  Touché à la cuisse lors de la rencontre de la 8è journée opposant son club de l’Olympique de Marseille au Stade Rennais, le défenseur des Léopards ne pourra donc pas honorer sa convocation. Merveille Bope, également blessé, va rester en Belgique pour se faire soigner alors que Bakambu qui a changé de club durant le mercato ne saura pas signer son grand retour lors de cette trêve. Le dernier forfait est celui de Silas Katompa pour des raisons qui demeurent encore floues. Pour pallier ces absences, le sélectionneur-manager a fait appel à un seul nouveau joueur: Arsène Zola, défenseur du Widad Athlétic de Casablanca.

Excepté ce quatuor, l’essentiel de l’effectif est déjà présent au lieu du stage. Seul Edo Kayembe est attendu mercredi matin. Les Léopards de la RD Congo s’entraîneront deux fois la journée de mercredi 21 septembre 2022, respectivement à 10h30 et 16h00 dans le même site, le stade El Aarbi Zaouli de Casablanca. Au terme de ce stage, les Léopards vont livrer deux match amicaux: le 23 face au Burkina Faso et le 27 face à la Sierra Léone. Ci-dessous la liste de joueurs au stage de Casablanca.

Kiassumbua Joël

Mpasi Nazu Lionel

Saidi Baggio

Boka Issaka Chadrack

Idumba Fasika Nathan

Inonga Baka

Kalulu Gédéon

Arsene Zola

Masuaku Arthur

Mukoko Amale

Bastien Samuel

Bongonda Théo

Kebano Neeskens

Lilepo Makabi Glody

Mika Michée

Moutoussamy Samuel

Ngoma Luamba Fabrice

Wissa Yoane

Akolo Chadrack

Kinzumbi Philippe

Elia Mechack

Lusamba Arnaud

Malango Ngita Ben

Muleka Jackson

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page