Maniema Union vs Dauphin Noir, telle est l’affiche qui va ouvrir le bal des play-offs de la Ligue 1 ce vendredi 01 mars 2024 au stade Joseph Kabila de Kindu. Après un parcours de maitre en phase des groupes, Maniema Union compte poursuivre sur cette même lancée pour arracher une place parmi les 4 premiers, synonyme d’une place qualificative aux compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine.
«Nous allons jouer à fond pour essayer d’entamer les play-offs. C’est une phase qui s’annonce rude et mon équipe a été bien préparée pour ça. Le plus important est que l’ossature est au grand complet. L’infirmerie n’a retenu aucun de mes joueurs. Allez-y comprendre que nous allons aborder ces play-offs avec l’ambition de se retrouver parmi les 4 premiers du groupe, synonyme d’une qualification en compétition interclubs de la CAF la saison prochaine», a fait savoir Papy Kimoto, coach de Maniema Union en conférence de presse d’avant match.
A l’en croire, son équipe va jouer sans complaisance du fait que les deux équipes viennent d’une même maison. «On va jouer à fond, développer notre plus beau football comme ce fut le cas lors de la phase des groupes. Il n’y aura pas de complaisance du fait que les deux équipes viennent d’une même maison», a-t-il précisé.
Guy Lusadisu, coach de Dauphin Noir, l’un des rares entraineurs cette saison à avoir battu Maniema Union lors de la phase des groupes, s’est dit serein pour ce premier match des play-offs. «On est très serein pour ce premier match des play-offs. Et l’objectif est déjà connu. C’est celui d’aller plus loin que possible afin d’arracher une place en compétition interclubs de la CAF. Battre Maniema Union ne sera pas chose facile. Nous sommes dans une autre phase de la compétition. Il ne faut pas rester sur ce qui est déjà passé. Du moins, nous sommes à Kindu pour faire un bon résultat», a-t-il reconnu. Et de conclure: «nous sommes venus pour jouer et ramener un bon résultat. Et non se laisser faire. Ça a toujours été un plaisir de revenir ici dans ce fief. Surtout de jouer contre l’équipe que j’ai moi-même coaché».