Sports

Omari charge Infantino, il demande aux Africains de tourner la page

Coup de pression. Constant Omari, ancien président ai de la CAF et membre honoraire du Conseil de la FIFA, demande à Gianni Infantino de «démissionner ou de solliciter un vote de confiance». Dans un entretien accordé au journal «Le Monde» publié ce mercredi 5 août, l’ancien président par intérim de la CAF règle ses comptes avec le patron de la FIFA. Fragilisé par l’abandon le 1er août de son projet de société commerciale, l’Italo-Suisse est dans la tourmente.

«Les dirigeants africains du football doivent ouvrir les yeux et les bons», tacle le Congolais, estimant que l’heure est venue pour l’Afrique de tourner la page…Infantino. Omari appelle surtout les fédérations africaines à «cesser de céder à une forme de corruption morale» de la part du président de la FIFA, disant que
les dirigeants africains devaient «arrêter de considérer que les fonds versés par la FIFA aux fédérations du continent sont des libéralités».

«Cet argent, généré par les compétitions de la FIFA, n’appartient pas à Infantino mais aux 211 fédérations membres. C’est leur droit», a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page