Sports

Mungano vs DCMP, Dauphin noir vs VCluben1èrejournée

Contre vents et marrées, la phase de play-off de la Ligue nationale de football-LINAFOOTdémarre ce samedi 5 mars 2016 avec à l’affichequatre rencontres comptant pour la 1ère journée.ABukavu, au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Munganoreçoit le DCMPet l’AS Dauphin noir affrontera l’AS VClub de Kinshasa au stade Volcanà Goma.Cette première journée se poursuivra ledimanche 6 mars.Deux affiches sont au menu.Eternels rivaux, le TP Mazembe et le FC Lupopo livreront batailleau stade KibassaMaliba de Lubumbashi.Le même jour, SM SangaBalende accueillera Shark XI FC au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.
Grâce à la main forte du président de SM SangaBalende, AlphoneNgoyKasanji, la LINAFOOT ne connaîtra pas d’issu à la queue de poisson. Sa phase de play-off démarre ce week-end dans différentes villes du pays. Quatre affiches pour lancer la course au titre sont programmées pour le compte de la première journée. Lestrois équipes kinoises engagées dans ce championnatjouent leur première journée en déplacement.VClub et DCMP vont rejoindre l’EST du pays. Le samedi 5 mars à Goma, VClub croisera AS Dauphin noiret à Bukavu,au stade de la Concorde, DCMP matchera la formation de l’OC Mungano. Quant àSharh XI FC, il va en découdre avec les sang et or de Mbuji-Mayi, je cite Sa Majesté SangaBalende,le dimanche 6 mars.En cette même date, le public sera tenu en haleine à l’occasion du derby lushois qui opposera les sempiternels rivaux, FC Lupopo et TP Mazembe.
Sauf modification de dernière minute, le championnat se poursuivra le 10 mars 2016 dans différents stades du pays pour le compte de la deuxième journée. DCMP recevra cette fois-là l’AS Dauphin noir de Goma au stade Tata Raphaël de Kinshasa alors que Shark XI jouera OC Muungano. Deux affiches de haute facture sont également au menu de cette deuxième journée.En premier, c’est le classico RD-congolais entre VClubet TP Mazembe et en second le choc des titans entreFC LupopoetSanga-Balende.
La phase de play-off, qui se jouera en aller et retour,déterminera les trois clubs devantreprésenter la RD-Congoen coupe interclubs africaines la saison prochaine.Les deux premiers seront qualifiés en Ligue des champions de la CAF et l’équipe qui se classera troisième accompagnera le champion de la Coupe du Congo en coupe de la CAF. Les cinq autres clubs seront déversés à la coupe du Congo.
Gautier IMBENI
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer