Sports

Nsengi Biembe promu DTN des Léopards foot, Lualua intègre le staff

Christian Nsengi Biembe vient d’être nommé à la tête de la Direction technique à la Fédération congolaise de football et associations -FECOFA-, en remplacement de Joseph Mukeba Mulumba.
Après avoir fait la majeure partie de sa carrière d’entraineur en Belgique, no-tamment dans le centre de formation d’Anderlecht, Nsengi a dirigé il y a quelques années la sélection Espoir RD-congolaise qui a raté la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il a également été entraineur de l’AS Vita Club. Avec cette nomination, le souhait est de voir Nsengi remplir convenablement sa mission comme c’est le cas en France ou en Belgique. Dans ses attributions, il devra s’occuper de la formation des entraineurs, de la conception d’une politique de développement, de la formation des jeunes…
Une autre promotion, c’est celle de Trésor Lomana Lualua qui intègre la sélec-tion nationale sous la direction de Florent Ibenge. L’heureux promu s’occupera du scooting. Il aura en charge le suivi des joueurs évoluant en Europe.
Par ailleurs, la FECOFA a par la même occasion annoncé la création de 4 nou-velles directions au sein de son secrétariat général. Il s’agit de la direction des compétitions, la direction des questions juridiques, la direction commerciale et marketing et la direction du service national d’arbitrage. Ces directions s’ajoutent aux trois autres déjà existants à savoir: la direction de la communication, la direction des archives et documentation ainsi que la direction technique nationale
Brice NLANDU

Articles similaires

Fermer
Fermer