Sports

Nouadhibou vs Mazembe: premier round ce samedi à Nouakchott

Le TP Mazembe va jouer son avenir africain dans la double confrontation contre le FC Nouadhibou qui débute ce samedi 9 décembre au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott. Casés dans un groupe où désormais chaque faux pas s’annonce fatal, les Corbeaux sont contraints de rentrer au pays avec ne fût-ce qu’un point, avant le match retour au temple de Badiangwena une semaine après. Arrivés à Nouakchott le mardi 5 décembre dernier, les joueurs du TP Mazembe se sont entraînés le lendemain sur l’annexe 1 du stade de l’office du complexe olympique de Nouakchott avec tous les joueurs convoqués pour la rencontre.

«Le FC Nouadhibou c’est un club qu’il faut prendre au sérieux. C’est là-bas que Ibrahima Keita jouait. Nous sommes avertis et nous allons bien préparer cette rencontre pour essayer de faire un grand match. Notre groupe est difficile et équilibré. Chaque équipe a 3 points. Ça va être serré jusqu’au bout et la double confrontation face au FC Nouadhibou va être très importante», a expliqué le coach du TP Mazembe.

Intervenant sur les antennes de Canal+, Lamine N’diaye est revenu sur la victoire de son équipe face à Mamelodi Sundowns, saluant la prestation de ses joueurs qui ont arraché la victoire devant leur public. «Avant d’affronter les Sud-africains, les supporters étaient sceptiques. Mais nous savions qu’on avait une chance. On a joué comme on pouvait et on a réussi à marquer ce but qui nous fait gagner», a souligné Lamine N’diaye. Et de poursuivre: «c’était une victoire collective parce que l’équipe a été très solidaire malgré les difficultés. Nous étions face à une équipe efficace. On avait besoin de cette victoire pour oublier la défaite concédée en Egypte».

Deuxièmes du groupe A avec 3 points en deux sorties, les RD-Congolais vont devoir négocier cette double confrontation avec les Mauritaniens, qui ont le plein de confiance avec une victoire -2-0- acquise contre Pyramids FC. Ces derniers sont à la recherche d’un deuxième succès qui pourrait leur permettre de prendre la place du groupe en cas d’un nul entre Pyramids FC et Mamelodi Sundowns. Avant Mazembe, FC Nouadhibou a écrasé, le mardi 5 décembre dernier, l’AS Entou sur le score de 7-0 dans le cadre de la huitième journée du championnat mauritanien de Super D1. Sixième de la saison, cette victoire a permis aux Oranges d’occuper la première place au classement avec 20 unités après 8 matches livrés. Le coup d’envoi de la rencontre opposant FC Nouadhibou à Mazembe sera donné ce samedi à 17 heures.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page