ActualitésSports

CAN Handball Dames 2022: la RD-Congo se hisse en quarts de finale

Après avoir réussi son entrée en lice contre le Cap Vert, la RD-Congo s’est aisément qualifiée en quarts de finale de la CAN Handball Dames 2022, qui se joue à Dakar. Et ce, grâce à la victoire, dimanche 13 novembre 2022, des Léopards dames face aux Fennecs d’Algérie sur le score de 23-32 en match pour la deuxième journée de la CAN.

Heureux de leur qualification au second tour avant la fin de la délibération de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations -CAN- Handball Dames Dakar 2022, les athlètes RD-congolais ont réclamé leurs primes auprès du Chef de l’Etat et du Premier ministre.

«Nous disons merci au Président Fatshi et au Premier ministre Sama Lukonde. Nous attendons d’eux une prime spéciale comme ils l’ont toujours fait avec nos Léopards foot séniors», ont-elles lancé.

Les Léopards dames handball se sont payés le scalp des Fennecs de l’Algérie la note de 32-23 et ont assuré leur qualification au second tour avant même de croiser les Palancas Negras de l’Angola pour le compte de la dernière journée.

Un 6 sur 6 qui les rapproche à un match du mondial dans une rencontre où tout s’est joué dans des petits détails. Pour aller chercher cette victoire haut la main, les fauves RD-congolaises ont dû sortir leurs plus belles tactiques pour passer devant les algériennes soit 10-16 en leur faveur à la mi-temps. L’adrénaline étant au zénith, la RD-Congo aborde la seconde partie de la rencontre avec le même esprit de la gagne. Les Fennecs dos au mur, les Léopards sortent les griffes et talonnent leurs adversaires de 10 points d’écart, soit 23-32 au finish. Deux sorties, deux victoires, 6 points en poche avec une différence des buts consistants, synonyme d’une première place du groupe en cas d’une victoire contre les angolaises.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page