Sports

The Ngakia Foundation fait un don d’équipements sportifs au TP les Anges

Le Tout-puissant les Anges a bénéficié, samedi 8 juillet 2023, d’un don d’équipements sportifs. Ce geste est une œuvre de «The Ngakia Foundation» dirigée par Josiane Ngakia. La remise du lot d’équipements a eu lieu en présence des membres de cette structure et ceux du club.

«The Ngakia Foundation» reste fidèle à sa vocation de toujours voler au secours des équipes de football en RD-Congo. Un soutien fidèle et assez discret, cette structure a une fois de plus posé un geste de charité en faveur du club TP les Anges en lui offrant les matériels de sport, composés des pairs de crampons, ballons, bats, et maillots, etc. Cette cérémonie de remise s’est déroulée samedi 8 juillet 2023 au terrain Kamina de Yolo, dans la commune de Kalamu, en présence des membres de ce club promu à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN.

Les équipements sportifs offerts par Josiane Ngakia, présidente de «The Ngakia Foundation», ont été réceptionnés par le numéro 1 du TP les Anges, Huguette Mbulupasu, qui a félicité le geste en ce temps où les joueurs de cette formation démarrent dans quelques jours les entrainements en prélude du Championnat de l’EPFKIN.

«Je tiens à remercier la Fondation Ngakia pour avoir une fois de plus pensé à nous. Nous le remercions du fond du cœur au nom du comité de l’équipe. Et nous espérons qu’elle ouvre la voie à d’autres compatriotes afin qu’ils puissent suivre ce chemin», a gratifié Huguette Mbulupasu, présidente des Anges adorables.

Pour la bienfaitrice, ce geste a pour but d’encourager d’abord les efforts du TP les Anges qui a transformé le coup d’essai en coup de maitre en remportant le trophée de l’EUFKIN Kilimani D1, mais aussi soutenir le développement du football sur le plan international qu’en RD-Congo. 

«C’est un réel plaisir pour nous de revoir les Anges parce que c’est une équipe qu’on aime beaucoup. Votre promotion à l’EPFKIN nous a fait beaucoup de plaisir. Nous vous encourageons de continuer sur cette lancée jusqu’à ce que vous allez atteindre le niveau très élevé et ça sera une gloire pour nous», a reconnu Josiane Ngakia, présidente de cette fondation.

Puis: «c’est une occasion pour nous de soutenir les efforts de ce club, à travers les actions pour les encourager. C’est ce cadre que «The Ngakia Foundation» a jugé important de faire ce geste pour galvaniser ces jeunes joueurs qui sont dans le football à faire plus».

Ce geste de générosité est intervenu à 12 jours de la reprise des entrainements du TP les Anges en prévision de la saison sportive 2023-2024. La première séance est prévue le 20 juillet prochain au terrain Kamina à Yolo. Le staff technique du club conduit par Patrick Mbulupasu informe tout joueur désirant tenter sa chance que le TP les Anges va «procéder au recrutement de nouveaux joueurs».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page