Maniema union s’éloigne de son objectif de la saison en Champions League de la CAF. Aux portes de la phase des poules, les «Kambelembele boys» n’ont pu faire mieux qu’un match nul de 2 buts face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns, dimanche 17 octobre 2021 au stade des Martyrs. C’est un résultat décevant pour les hommes de Daoula Lopembe, menés à deux reprises dans ce match. Tout est donc à refaire le weekend prochain à Pretoria. Pour réaliser l’exploit de la qualif’, les coéquipiers de Maxi Mpia, tout juste désigné meilleur joueur de la saison passée en RD-Congo, pourraient s’appuyer sur leur hold-up au pays de Mandela la saison passée quand ils avaient battu Bloemfontein Celtic, 0 contre 2.
DCMP, seule victoire RD-congolaise du weekend
L’autre représentant RD-congolais en Champions League, le TP Mazembe, a ramené un nul sans but de son voyage en Afrique du Sud. Les hommes de Franck Dumas ont contraint Amazulu FC au partage et entendent faire la différence le weekend prochain à Kamal City.
En Coupe de la Confédération, l’AS V.Club de Kinshasa s’en est plutôt bien sortie. Le club de Kinshasa a réussi à marquer un but important dans les derniers instants de son match face aux Sud-africains de Marumo Gallants. Battus 2 contre 1, les coéquipiers de Lilepo tenteront de renverser la tendance au Stade des martyrs. La moisson a été meilleure pour l’autre club de Kinshasa, en voyage au Rwanda. Le DCMP a sauvé l’honneur de la RD-Congo en battant les Citizens de l’AS Kigali sur la marque 1 contre 2, grâce aux buts William Likuta et Katy Katulondji. Pierro Kwizera a réduit l’écart pour les Rwandais. En attendant le match retour, DCMP peut respirer pour ainsi finir le travail entamé. Dans ces interclubs, la RD-Congo espère faire mieux que la saison passée Mazembe et V. Club ont vu leurs parcours être stoppés à l’étape des huitièmes de finale.
Triomphe EFONGE