Sports

Nathan Sinkala et Stopila Sunzu prêtés à Sochaux pour six mois avec option d'achat

Les deux internationaux zambiens doivent renforcer l'ossature du FC Sochaux
Les deux internationaux zambiens doivent renforcer l’ossature du FC Sochaux

Ce n’est plus une rumeur mais du vrai. Stopila Sunzu et Nathan Sinkala, deux joueurs zambiens encore sous contrat avec le TP Mazembe, sont en route pour le club français de Sochaux. La confirmation de cette information a été donnée le week-end dernier par Moïse Katumbi, président du TP Mazembe. Selon ses dires, les deux joueurs zambiens évoluant au sein de son club seront en prêt au club français pour une durée de six mois avec option d’achat. Fier du caractère régulier de ce transfert, Moïse Katumbi a jeté de fleurs à ces deux athlètes afin qu’ils rayonnent au club français de Sochaux. «Nous leur souhaitons bonne chance».

Qu’ils défendent valablement les couleurs de Mazembe. Je profite de cette occasion pour dire à tous ceux qui disent que Mazembe ne libère pas les joueurs, sachez que nous, nous respectons le contrat. Il faut que le club qui souhaite avoir les services de nos joueurs les obtiennent en bonne et due forme», a déclaré Moïse Katumbi lors d’un point de presse qu’il a tenu le vendredi 03 janvier denier.
Par ailleurs, le chairman a rassuré que son club était disposé à recruter de nouveaux talents. «La porte de Mazembe est grandement ouverte à tout joueur qui veut tenter sa chance, car nous commençons les entrainements le 10 janvier», a-t-il précisé. Après un bref séjour à Lusaka, le défenseur Stopila Sunzu et le milieu de terrain Nathan Sinkala devraient arriver à Sochaux ce lundi 6 janvier 2014. Ils vont retrouver dans ce club français Hervé Renard, ancien sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie qui les a aidés à remporter la CAN en 2012 au Gabon.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer