Sports

Mondial 2022: les Léopards à Cotonou pour se relancer

Accrochés par les Taifas Stars de la Tanzanie, jeudi 2 septembre dernier à Lubumbashi, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Léopards de la RD-Congo, qui semblent se retrouver déjà dos au mur, sont dans l’obligation de l’emporter devant les Ecureuils du Benin pour se relancer. L’enjeu est de taille si les RD-Congolais veulent rester en vie dans cette campagne. La défaite est interdite pour les hommes de Cuper qui se mesurent, ce lundi 6 septembre 2021, à ceux de Michel Dussuyer, tombeurs des Malgaches à la 1ère journée, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou de Cotonou.

Les Léopards ont foulé le sol béninois le dimanche 5 septembre 2021, en prélude de la rencontre face aux Ecureuils, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Cette rencontre va se jouer ce lundi 6 septembre au stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou sous les coups de 14h -heure de Kinshasa.

Face aux Béninois, les RD-Congolais sont dans l’obligation de rendre une copie correcte et surtout de l’emporter pour espérer rester en vie dans cette campagne qualificative au Mondial, compétition à laquelle le pays de Ndaye n’a plus participé depuis 48 ans.

Tenus en échec par les Taifas Stars de la Tanzanie, 1-1, Hector Cuper et sa bande vont devoir mouiller le maillot à fond pour éviter toute défaite, sinon l’on pourrait déjà sonner les glas pour le onze national.

Mission difficile mais pas impossible. La difficulté est d’autant plus grande que le Bénin, après sa victoire à la première journée face au Madagascar, tient à conforter son fauteuil de leader. L’opportunité leur est offerte sur un plateau, tant les Béninois ont l’avantage de jouer ce match de tous les enjeux sur leur pelouse et devant son public, quoi qu’en nombre limité.

Cependant, les Léopards ne manquent pas d’arguments pour désillusionner les Ecureuils. Ce, en dépit du fait que jusqu’à présent, les RD-Congolais n’ont pas encore montré des signes qui présagent la réalisation de cette mission ardue. Cela n’empêche pas de nombreux supporters du Onze national à être confiants et pleins d’espoir. Les origines de cet espoir remontent sans nul doute aux éliminatoires du Mondial Russie 2018. Lors de cette campagne, les Léopards ont réussi à battre la Guinée et la Lybie chez elles.

Rappelons qu’à la CAN Egypte 2019, les Ecureuils du Bénin ont fait un parcours honorable, éliminant, après tirs au buts, les Lions d’Atlas du Maroc en 8ème de finale.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page