Sports

Ligue 1: Dauphin noir et Mazembe se neutralisent, V.Club s’offre Lubumbashi sport

Deux matches des play-offs de la Ligue 1 ont été au programme le dimanche 10 mars dans divers stades du pays. Au stade de l’Unité de Goma dans la province du Nord-Kivu, le TP Mazembe a vu son élan être stoppé par l’AS Dauphin Noir.

Après avoir corrigé Lubumbashi Sport lors de la précédente journée, les Corbeaux n’ont même pas réussi à marquer le moindre but face à l’AS Dauphins Noir. Zéro but partout est le score qui a sanctionné cette partie. Ce, malgré toutes les différents assauts des Corbeaux, les protégés du coach Guy Lusadisu avaient réussi à mieux garder leur charnière offensive.

Le TP Mazembe ramène un petit point à Lubumbashi, soit 4 points et rate l’occasion de consolider sa première place au classement provisoire, occupée désormais par Maniema Union qui en compte 6 en deux sorties. L’AS Dauphin Noir quant à lui, enregistre son premier point dans cette phase des Play-Offs.

Au stade Kibasa Maliba, l’AS Vita Club a battu Lubumbashi Sport sur le score de 2-0 grâce à des buts de Elie Mpanzu et Mozizi, respectivement à la 2ème et 34ème minute de jeu. Les hommes du coach Abdeslam Ouaddou ont réussi leur pari et se classent désormais à la troisième position avec 4 points derrière Maniema Union et Mazembe.

Tandis que Lubumbashi Sport, avec deux défaites de suite, reste bon dernier avec 0 point en deux matchs. L’autre rencontre au sommet de cette seconde journée des play-offs était celle qui a opposé le Football Club les Aigles du Congo au le Football Club Saint-Éloi Lupopo samedi 9 mars dernier au stade des Martyrs.

Composés d’un groupe jeune et solide, les Samouraïs ont accroché les Cheminots à leur tour sur un score de 2-2. Le club cher à Vidiye Tshimanga a ouvert le score à la 30ème minute de jeu par Maxwell Djoumeku. 1-0, score à la mi-temps. Après le jus, les Cheminots ont, dès l’entame, imposé leur jeu au dernier né du championnat national.

Une minute a suffi à Lupopo pour racoler au score après un coup franc mal sorti par le gardien Israel Mubobo, Peter Ikoyo, en a profité pour égaliser 1-1 à la 46ème minute. La pression étant accentuée, les hommes de Luc Eymael n’ont pas tenu face à un football de haut niveau initié par Kazema s’appuyant sur Horso Mwaku pour le une-deux avant de voir Kazema retoucher une nouvelle fois le ballon, puis trouve au point de penalty, Harvey Ossete qui marque le deuxième but des visiteurs à la 56ème minute.

Déplumés, les ailes des Aigles battent d’une aile, mais tentent de maintenir leur altitude et amorce une dernière attaque. Dieumerci Mukoko Amale alias «Soso» dans ses œuvres, a dressé un centre dans la surface pour Merveille Embeya, qui va monter plus haut que tout le monde pour chercher le but de 2-2. Le score le changera pas jusqu’aux trois coups de sifflet ou chacun arrache un petit point. Ci-dessous, le classement provisoire avant la 3ème journée

Maniema Union 6 points

TP Mazembe 4 points

V.Club 4 points

Lupopo 2 points.

Les aigles 2 points.

Don Bosco 2 point –

Dauphin noir 1 pont

Lubumbashi sport 0 point

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page