Sports

Mondial 2022: Bénin, dernier obstacle de la RD-Congo pour les barrages

Le stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam, rempli à 50% de son public, a vécu une pluie de buts jeudi 11 novembre 2021. Les Léopards de la RD-Congo ont créé une sensation pulvérisant les Taifas Stars de la Tanzanie. Au finish 3-0. Gaël Kakuta, Idumba Nathan et Ben Malango qui ont chacun inscrit un but, respectivement à la 6ème, 66ème et 85ème minute de jeu. Une victoire qui a permis aux RD-Congolais d’occuper la deuxième position du groupe J avec 8 points, talonnés par les Écureuils du Bénin, vainqueurs des Bareas du Madagascar, en compte 10. C’est ce dimanche 14 novembre 2021 que les Léopards devront produire le même exploit pour arracher le ticket des barrages.

Victoire. C’est le seul crédo qui permettra aux Léopards de la RD-Congo de valider le ticket, dimanche 14 novembre 2021, pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Jeudi 11 novembre à Dar-es-Salaam, les poulains du coach Hector Cuper ont optimisé leur chance de jouer le tour des barrages en battant les Taifas Stars de la Tanzanie sur la note de 3-0, en match comptant pour la 5ème journée de ces éliminatoires. Les buts ont été l’œuvre des Kakuta, Idumba et Malango.

Avec 8 unités et classés deuxième du groupe J, les Léopards ont l’opportunité de terminer sur le podium du groupe J, dominé à l’heure actuelle, par les Ecureuils du Bénin qui compte 10 points. Cuper et sa bande ont entre leur main le rêve, longtemps caressé par tout un peuple, de participer pour la deuxième fois à la messe mondiale du sport roi. Pour donner corps à ce rêve, les RD-congolais ont tout intérêt de bien négocier la dernière rencontre contre les Béninois, prévue dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de la pentecôte.

Triomphe EFONGE  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page