Sports

Mazembe vs Vipers: Katumbi sensibilise les supporters

Katumbi en appelle à l’Union sacrée. Dans un récent message adressé aux supporters diffusé par Nyota TV, le Chairman du TP Mazembe a exhorté les supporters à venir nombreux, samedi 15 octobre 2022, au stade pour pousser leur équipe à la qualification en phase des poules, au détriment des Ougandais de SC Vipers. «C’est dans ces moments que vous devez montrer que vous êtes derrière l’équipe, quoi qu’il se passe. Vous êtes les soldats du club. Vous êtes très importants. Je suis le premier à vouloir une ambiance plus sereine dans nos installations sportives et à faire venir les supporters. C’est aussi un moment très important pour vous d’encourager vos joueurs», a-t-il asséné.

Et de poursuivre: «il est essentiel pour nous tous de soutenir notre équipe pour atteindre les objectifs importants qui nous attendent. Ce samedi, nous nous retrouvons tous au stade pour pousser les Corbeaux à la qualification». Présent en acte 1 à Kampala, capitale ougandaise, Moïse Katumbi a remercié infiniment tous les rd-Congolais qui se sont rendus au stade pour galvaniser les joueurs qui, à leur tour, ont mouillé le maillot lors de la première sortie en campagne africaine.

Après un nul de 0-0 enregistré à Kampala au stadium St Mirey, les hommes du coach Franck Dumas ont bien évidemment besoin de gagner ce match pour arracher le ticket qualificatif pour les 8èmes de finale car, une défaite ou un nul avec des buts pourra les renverser en Coupe de la confédération. Si les Sud-africains d’Amazulu FC ont pu éliminer, la saison passée à Lubumbashi dans cette même étape, le club noir et blanc de la ville cuprifère, les coéquipiers de Djo Issama Mpeko sont confiants et croient en une qualification devant leur public pour le prochain tour.

Kinzumbi de retour à l’entrainement collectif

Après un tête-à tête avec Moise Katumbi, Philipe Kinzumbi a repris avec les entrainements.  A quatre jours de l’acte 2 entre Mazembe et SC Vipers de l’Ouganda, cet attaquant des Corbeaux, a pu enfin, mardi 11 octobre 2022, retrouver ses coéquipiers à l’entrainement. Cet ailier sera-t-il dans le groupe face au prochain adversaire de son équipe? Les supporters espèrent bien évidemment une réponse positive. Un renfort dont les fans auront besoin pour défier Vipers.

Il a pris part au début de séance, à l’échauffement et au toro. Il a ainsi partagé sa joie de pouvoir s’entrainer normalement avec ses coéquipiers. «La joie de s’entrainer avec le groupe», a-t-il lancé. Reste à savoir si Franck Dumas prendra le risque de le lancer lors de la réception du Vipers SC.        

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page