Sports

Dieumerci Mbokani: «ce n’est ni le départ ou l’arrivée de quelqu’un qui m’a poussé à signer un come-back en sélection»

C’est depuis jeudi 27 août 2021 que le désormais attaquant de Kuwait FC, Dieumerci Mbokani, séjourne à Kinshasa pour répondre à l’invitation du staff technique des Léopards. Après 4 saisons sans mouiller le maillot de sa patrie, ce joueur de 35 ans vient de signer son come-back à la sélection nationale. A la faveur d’un entretien qu’il a accordé, dimanche 29 août, à nos confrères de la radio «Top Congo», Dieumerci Mbokani a révélé que depuis le mois de février 2017, il n’a pas été disponible pour jouer en équipe nationale.

Dans son intervention, il a martelé que ce n’est ni le changement du staff technique des Léopards, ni le départ du président de la fédération qui lui a motivé de venir défendre une fois de plus le drapeau de son pays aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. «Je n’étais pas disponible ces dernières années pour répondre aux invitations du staff technique. Et non pas parce que j’ai été victime des insultes du public lors de la CAN en 2017 au Gabon. Pendant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021, c’est la pandémie mortelle à coronavirus qui a un peu bouleversé mon programme pour venir jouer», a expliqué cet avant-centre RD-congolais. Et de poursuivre: «ce n’est ni le départ de l’ancien coach ou l’arrivée du nouvel entraineur qui occasionne mon retour en équipe nationale. D’ailleurs, je suis rentré parce que plusieurs coéquipiers m’ont demandé de venir. J’ai signé mon come- back pour ajouter un plus dans notre équipe. Et surtout de partager mon expérience avec nos jeunes joueurs».

En ce qui concerne ses ambitions pour cette sélection nationale, il a répondu en ces termes : «mon objectif avec nos coéquipiers est de valider le ticket qualificatif pour le prochain mondial prévu au Qatar en 2022. C’est depuis 1974 que nos aînés ont représenté notre cher pays à la phase finale de cette messe mondiale. Cette fois-ci, nous voulons briser la malédiction. On sait bien que c’est une mission difficile mais pas impossible».

Logés dans le groupe J avec les Taîfas Star de la Tanzanie, les Barea de Madagascar et les Ecureuils du Bénin, les Léopards de la RD-Congo ont l’obligation de terminer en première position de cette poule avant de passer au dernier tour de barrage. Ce jeudi 2 septembre 2021, les Fauves RD-congolais recevront les Taîfas Star de la Tanzanie au stade TP Mazembe, en match comptant pour la première journée de ces éliminatoires.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Fermer
Fermer