Sports

Kilimani D1 : TP les Anges veut prolonger sa série d’invincibilité face à Saint Adrien

Le Tout-puissant les Anges va affronter, ce samedi 4 mars 2023 au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, la formation de Saint Adrien, dans le cadre de la 23ème journée de l’Entente urbaine de football de Kinshasa -EUFKIN- Kilimani D1.

L’objectif des Anges étant le titre, la défaite est interdite pour le club de Kasa-Vubu qui tient à préserver son brevet d’invincibilité. Ainsi, le club mène l’opération «sans faute en phase retour».

Cette opération a notamment pour objectif de laver l’affront subi la saison dernière, conclue par une décevante  15ème place au classement.

«Nous voulons remporter le titre sans pour autant compter sur qui que ce soit. Pour y parvenir, on doit prendre tous les matches au sérieux puisque quand on néglige l’adversaire, sur le terrain on voit autre chose. Nous sommes armés jusqu’aux dents pour gagner le titre et jouer l’EPFKIN la saison prochaine», a dit un supporter des Anges croisé aux encablures du terrain Ocal.

Battus à l’aller sur le score de 2-0, les coéquipiers du capitaine Kevine Makoko veulent prendre leur revanche sur Saint Adrien et creuser l’écart avec Mazi SP, leur dauphin.

Mercredi 1er mars dernier au terrain de Kangala, dans la commune de Bandalungwa, le TP les Anges a battu sur le fil, 1-0, Aigles Verts grâce à la réalisation de Asher Elengi à la 67ème minute de jeu. Cette précieuse victoire a permis aux Anges de consolider leur fauteuil de leader avec 46 points après 20 matches joués.

Huguette Mbulupasu jusqu’au-boutiste

«Je sais que Dieu nous réserve beaucoup de choses cette année et, ensemble avec nos joueurs, nous allons atteindre nos objectifs. On a terminé en 15ème position mais cela ne nous empêche pas de faire mieux au prochain championnat», avait-elle dit lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue en juin 2022 à Matonge.

Neuf mois plus tard, ses paroles commencent à prendre corps. La première des Anges, après deux victoires consécutives en manche retour, passe pour la personne la plus heureuse, tant il se rapproche davantage de la saison de récolte.

Avec un écart de 6 points par rapport à leur poursuivant direct, le TP les Anges entend batailler dur pour finir en tête de l’EUFKIN/ Kilimani et ainsi composter son ticket pour l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page