Sports

Mazembe veut briser le signe indien devant Nyasa Big

Ce week-end, tous les RD-Congolais auront les yeux rivés sur le Tout Puissant Mazembe. L’unique représentant de la RD-Congo encore en lice en Ligue des champions de la CAF, les Corbeaux reçoivent, samedi 30 septembre au Stade de Kamalondo, Nyasa Big Bullets du Malawi, dans le cadre des 16èmes de finale retour. Vainqueurs à l’aller 0-1 à Lilongwe, les «Baba boys» veulent continuer sur cette lancée afin d’assurer leur place en phase des poules. Après s’être renforcé avec les arrivées de Cheikh Fofana, Ousseini Badamassi, Alioune Badara, Boubacar Hanikoye, Rabih Ataya…, le club dirigé par Moïse Katumbi veut faire mieux que les deux dernières saisons sur la scène africaine, où il avait été décevant.

En 2021, dans cette même étape de la compétition, Mazembe a été éliminé, dans son antre de Kamalondo, par les Sud-africains de Amazulu FC. Une année plus tard, le quintuple champion d’Afrique a vécu le même scénario, quittant la plus prestigieuse compétition du continent face à Vipers SC de l’Ouganda aux tirs au but. Cette saison, faire un bon parcours est un des objectifs prioritaires des Corbeaux. Devant les 18.500 spectateurs, les Noirs et blancs comptent coûte que coûte redonner le sourire aux RD-Congolais, qui ont récemment assisté à une élimination précoce de V.Club contre Primeiro d’Agosto à Kinshasa.

Sur le plan tactique, le coach Lamine N’diaye a «confiance» à ses protégés qui, jusqu’à présent, font une bonne impression. En quatre sorties au championnat national, les Corbeaux ont enregistré quatre victoires. Face au décor similaire à celui de 2022, les coéquipiers de Kevine Moundeko, depuis le centre Futuka où ils sont en préparation, ont appelé les supporters à remplir le stade ce samedi pour pousser leur équipe vers la qualification. 

Lupopo à la conquête du billet qualificatif

Lupopo doit renverser Shekhukhune FC le dimanche 1er octobre 2023 à Kinshasa pour se qualifier en 16èmes de finale bis de la Coupe de la CAF. Vaincus en acte 1 en Afrique du Sud, 1-3, les Cheminots devront réaliser une grosse performance. Que faut-il faire pour se qualifier? Les poulains du coach Mohamed Magassouba ont bien évidemment besoin de l’emporter avec au moins de 2-0. A quelques jours de la rencontre, Mohamed Magassouba, coach de Lupopo, a livré ses impressions. «La séance d’entraînement se déroule dans une parfaite ambiance, et surtout dans un état d’esprit des concurrents. Si nous continuons sur cette lancée, j’ose croire qu’on va faire une bonne chose», a-t-il déclaré. Il a également lancé un appel à tous les RD-Congolais de venir soutenir Lupopo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page