Sports

CAN U-17 se jouera au Gabon

Trois mois après la clôture de la CAN Total Gabon 2017, le pays de Pierre Emerick Obameyang accueillera à nouveau une grande compétition continentale de football. En fait, la Confédération africaine de football -CAF- vient de confier l’organisation de la CAN U-17 au Gabon.
La CAF a opéré ce choix suite au retard pris dans la préparation de ce tournoi par le Madagascar, pays qui, en principe, a été choisi pour abriter cette compétition réservée aux joueurs cadets. Elle se jouera du 21 mai au 4 juin 2017. Au total, huit nations réparties en deux groupes disputeront ce tournoi. Le groupe A est composé du Gabon, de la Guinée, du Cameroun et du Ghana.
Dans le groupe B, on retrouve le Mali, la Tanzanie, l’Angola et le Niger. Les Léopards U-17 de la RD-Congo ne prendront pas part à cette compétition. Ils ont été éliminés au profit de la Tanzanie. La Fédération tanzanienne de football avait douté de l’éligibilité du joueur RD-congolais Bercy Langa Lesse. La CAF l’avait convoqué au Caire pour des tests d’imagerie à résonance magnétique -IRM. Le joueur RD-congolais ne s’était jamais présenté après trois convocations; et, dans la foulée, la RD-Congo avait écopé d’une disqualification.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer