Sports

Lubumbashi: Mazembe accueille Mukoko en roi

Il a été surpris par un accueil chaleureux qui lui a été réservé par les supporters du club le plus titré de la RD-Congo. Après avoir paraphé un bail de deux saisons, Serge Mukoko Tonombe a finalement foulé le sol de la ville cuprifère par l’Aéroport international de Luano en provenance de Bahreïn où il a pris part au stage avec les Léopards. Juste après son atterrissage, ce milieu de terrain a lâché ses premiers mots: «Mon objectif est de remporter des trophées sur le plan national qu’international». S’il a loupé de soulever le trophée de la CAF-C2 avec V.Club en 2018, ce transfuge de Young Africa reste déterminer pour son premier sacre continental au sein du club de Moïse Katumbi.             

L’actuel milieu de terrain du TP Mazembe, Serge Mukoko Tonombe, a atterri samedi 5 février 2022 à Lubumbashi, où des centaines de supporters ont réservé à l’Aéroport international de Luano un accueil chaleureux à leur nouveau joueur. A son arrivée, le joueur, vêtu aux couleurs traductionnelles de son nouveau club, a salué des fans qui l’acclamaient. En provenance de Manama, capitale de Bahreïn, où il a pris part au stage avec les Léopards, ce transfuge de Young Africa de la Tanzanie, conscient de multiples défis qui l’attendent, a révélé que «mon objectif est de remporter des trophées sur le plan national qu’international. J’ai signé au sein du TP Mazembe pour apporter un plus, et surtout, pour partager mon expérience avec mes coéquipiers».

Surnommé «Casemiro» par les fans du FC Renaissance au vu de sa prestation sur l’aire de jeu, Serge Mukoko a glané une médaille de champion du Congo en 2016 avec les Matumona Zola, Djuma Shabani, Kazadi Kasengu… Qualifié aux interclubs deux ans après sa création, Renaissance du Congo démarre la compétition africaine avec la même ossature. Titulaire indiscutable chez les Oranges, ils ont été sortis précocement dès les 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération par Mouloudia club d’Alger.

Transféré chez V. Club, Mukoko a remporté son seul titre de champion national en 2018. Cerise sur le gâteau, il gouta la même année aux délices d’une finale continentale, perdue face Raja en C2.  La saison d’après, il rejoint les Tanzaniens de Young Africans où il a récolté monts et merveilles en terminant deuxième meilleur joueur du championnat.

A 26 ans, Serge Mukoko retrouve la VL1 et évoluera une fois de plus aux côtés de Mercey Ngimbi et Ernest Luzolo, ses anciens coéquipiers chez V.Club, avec un double objectif: remporter un deuxième titre national et rafler enfin un premier sacre continental. Pour ce deuxième objectif, tout commence ce 13 février avec la réception de Congolais de l’AS Otoho. Avec son transfert, Mukoko rejoint le cercle très fermé des joueurs ayant évolué chez Renaissance, V.Club et Mazembe, à l’instar de Matampi.    

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page