Sports

VL1: Renaissance en quête d’un exploit face à V.Club ce Mercredi

La 23ème journée de la Vodacom Ligue 1 met aux prises le FC Renaissance et l’AS V.Club ce mercredi 5 mai 2021 au stade des Martyrs de la pentecôte. Après avoir brillé pour la première fois devant le DCMP, les renais vont tenter de rééditer cet exploit face aux Dauphins noirs de Kinshasa.

Les hommes de Papy Kimoto ne veulent rien lâcher dans cette dernière ligne droite du championnat national. Ce mercredi 5 mai 2021, au stade des Martyrs, le FC Renaissance du Congo va croiser le fer avec l’AS V.Club, en match comptant de la 23ème journée. Après sa victoire historique d’un but à zéro enregistrée devant son frère ennemi du DCMP il y a quelques jours, les oranges veulent continuer sur cette même lancée. Et ne se présenteront sans nul doute en victime expiatoire, afin de s’offrir pour la première fois, l’AS V.Club, après 11 confrontations sanctionnées des nuls ou des défaites. «Tout est mise en place. Ça va être un match très dur de tous les deux côtés. Nous allons mettre notre tactique en place pour essayer de prendre les trois points», a déclaré Papy Kimoto, coach du FC Renaissance. Et d’ajouter: «V.Club est parmi les cadors de ce championnat, mais nous n’allons pas nous présenter en victime expiatoire. On va être hyper motivé. Nous ferons de notre mieux. On sait bien qu’ils sont jusqu’à présent invaincus, mais nous allons travailler pour arracher notre première victoire historique devant les Moscovites», a-t-il souhaité. Classés 10ème avec 28 points, et loin de la dernière place qualificative pour la compétition africaine de la CAF, les hommes du coach Papy Kimoto, sont tout de même contraint de gagner toutes les rencontres restantes s’ils comptent terminer en beauté cette saison sportive.

Dans course au titre avec l’AS Maniema Union et Mazembe, l’AS V.Club n’a plus droit à l’erreur. Les coéquipiers de Djuma Shabani vont mettre tous les paquets de leur côté afin de se payer le scalp du FC Renaissance avant de se lancer à l’assaut de son éternel rival, le DCMP, dimanche 9 mai 2021, au stade des Martyrs. «Nous voyons plus loin que ce match face au FC Renaissance. Nous sommes dans la course au titre et c’est notre objectif quel que soit la grandeur de l’adversaire. Nous ferons en sorte que personne ne puisse nous empêcher de gagner ce trophée», a fait savoir Raoul Shungu.

Deuxième au classement avec 52 unités, talonnée à deux longueurs par le TP Mazembe, soit premier avec 54 unités, la bande au coach Florent Ibenge est dans l’obligation de l’emporter ce mercredi afin de continuer à espérer au titre de la Vodacom Ligue 1.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page