Sports

LIPROBAKIN: BC Matonge affronte Espoir Fukash ce vendredi

La Ligue provinciale de basketball de Kinshasa -LIPROBAKIN- continue son bonhomme de chemin ce week-end au stadium «Dieudonné Mabusa Eseka» dans l’enceinte du Complexe omnisports des Martyrs avec 8 affiches au menu. Vendredi 30 avril 2021, deux matches sont au programme. En première heure, le BC Mukasa affronte City Kauka à 14 heures, en match comptant pour la 15ème journée de la LIPROBAKIN. BC Mukasa, 18ème au classement avec seulement 9 points, a l’occasion de tenter de refaire son retard face aux citadins de Kauka, également en mauvaise posture dans le championnat. 13ème, BC City Kauka, avec ses 20 unités au compteur, a la détermination de ne plus laisser filer des points.

En deuxième heure, le BC Molokai va croiser le fer avec le finaliste malheureux de l’édition passée, BC Espoir Fukash sous les coups de 15h45’. Une affiche à prendre en considération pour les hommes de Gires Bongubu qui sont dans l’obligation de gagner pour occuper seuls le fauteuil de leader aux dépens du BC Terreur.

SCTP atomise Binza City, DCMP bat Héritage

A l’ouverture de cette 15ème journée, mercredi 28 avril 2021, les Matelots du BC SCTP ont laminé le BC Binza City sur la marque de 80 à 54.

Ayant senti dans leur dos le souffle chaud du BC Don Bosco, les hommes du coach Adhé Koko ont assuré l’essentiel en vue de conserver sa troisième place et de porter son capital points à 27. Le même jour, le DCMP a battu sur le fil le BC Hérithage sur la note de 56-51. Une victoire qui fait du bien aux Immaculés qui comptent désormais 20 points et occupent la 11ème place.

Autres affiches de la 15ème journée  

Samedi 1er mai: Debonhomme vs Ngaliema

  • Don Bosco vs Binza City
  • DCMP vs JA

Dimanche 02 mai: New gen vs City Kauka

  • Mukasa vs Molokai
  • Police vs SCTP

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page