Sports

LINAFOOT: deuxième défaite pour les Aigles du Congo

Les Aigles du Congo ont mal commencé leur saison. Comme face à l’AS Maniema union en match d’ouverture, le club cher à Vidiye Tshimanga a, dimanche 3 septembre dernier, enregistré une seconde défaite devant DCMP, 1-0, en match comptant pour la deuxième journée du Championnat de la Ligue nationale de football -LINAFOOT. Une heure avant le coup d’envoi, les supporters de DCMP sont bien décidés à s’en prendre aux fans des Aigles du Congo.

Certains vont chercher des pierres et s’en servent de projectiles. Le déchainement de la violence dure de longues minutes au Stade Tata Raphael, avant que les éléments de la police n’interviennent. Sur le terrain, les gardiens de deux équipes se sont mis en évidence.

A la 5ème minute de jeu, Israël Mubobo, portier des Aigles du Congo, a repoussé une demi-volée de l’extérieur du droit de Mwango Mardochée. Le gardien des Immaculés, Mulenda a, lui, sauvé les siens grâce à une double parade face aux tentatives de Rodelain Inga et Soko Matumona à la 33ème minute de jeu. Peu avant la fin des 45 premières minutes, Mubobo n’a pu éviter l’ouverture du score par Kimwena Kisina, ancien joueur du FC Fonak, club engagé au championnat de l’EPFKIN.

Au retour de vestiaires, les hommes de Vidiye Tshimanga se sont battus pour remettre les pendules à l’heure. Hélas! La ligne défensive des Verts et blancs de la capitale, patronnée par Kalonji Dharles, a su garder sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final. Après sa première victoire remportée sur tapi vert au détriment des Rangers, DCMP poursuit son bon début de saison. Les Tupamaros comptent 6 points en deux sorties et occupent la première place du groupe B. Les Aigles du Congo compte 0 point au compteur après deux matches livrés.

Triomphe EFONGE 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page