Sports

Émile Kalume de TP Les Anges: «Je ferai du mieux possible pour aider mon équipe…»

Émile Kalume Utshinga se réjouit d’entamer une nouvelle saison avec le TP Les Anges, confiant que le club de la commune de Kasa-Vubu, dirigé par Huguette Mbulu-pasu, peut faire une bonne saison à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. A la faveur d’un entretien accordé à «AfricaNews», l’ancien Léopard U15 et U17 annonce qu’il souhaite mieux faire dans son club pour relever le défi de la nouvelle saison. «Je ferai de mon mieux toute la saison comme je le fais tous les ans. Je ferai du mieux possible pour aider mon équipe, pour marquer des buts», a assuré Émile Kalume, attaquant du TP Les Anges, nouveau promu à l’EPFKIN.

Et de poursuivre: «nous espérons remporter le trophée. Nous savons que c’est une compétition très difficile, mais rien n’est facile donc nous allons essayer. Nous allons prendre les matches les uns après les autres et penser d’abord à la manche aller. Nous allons voir comment se déroule la compétition. Mais je suis positif, et je pense qu’il est possible de gagner le championnat». Sans faire allusion au désastreux Super coupe de l’Entente urbaine de football de Kinshasa -EUFKIN- où son club a été éliminé en quarts de finale par le FC Sans Malanda à la séance fatidique des tirs au but, le dossard 7 du TP Les Anges a décrit la saison dernière comme «exceptionnelle», évoquant notamment le trophée de l’Entente de Kilimani Division 1.

Né le 20 novembre 2006, Émile Kalume a débuté sa carrière au football dans une école de foot belge à Kinshasa avant de rejoindre TP Les Anges quelques années plus tard. Au sein de cette équipe, il remporte trois trophées entre autres l’Entente de Kilimani Division 1 et 2. La saison passée, ce jeune joueur a clôturé le Championnat de l’Entente de Kilimani D1 en inscrivant onze buts et a délivré neuf passes décisives. Talentueux, Kalume a fait ses débuts en équipe nationale sous le coach Éric Tshibasu. Âgé de 12 ans, cette pépite avait reçu sa première convocation avec la sélection nationale de la RD-Congo U15, dans le cadre des Jeux africains de la jeunesse déroulés en 2018 en Alger, capitale algérienne, ainsi que pour les éliminatoires de la CAN, zone IV, en Guinée Équatoriale.

Cerise sur le gâteau, il est sélectionné en 2019 pour prendre part aux éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans en Tanzanie. Un footballeur combattif qui ne fait qu’une bouchée de ses adversaires. Il les cloue sur place avec ses dribles, sa technique irréprochable et ses frappes imparables. Dès qu’il touche le ballon, c’est tout le terrain qui s’enflamme, l’émotion est forte et l’excitation à son comble. Il rend les gens heureux. Un joueur de foot autant aimé par sa façon de jouer. En effet, possédant un grand cœur, Émile Kalume est charmeur et parfois capricieux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page