Sports

LINAFOOT: Renaissance se mesure au DCMP

Une nouvelle saison pointe à l’horizon en RD-Congo. Et la LINAFOOT a rendu public, hier jeudi 25 août, le calendrier de la phase de groupe de la Division I. Surprise. DCMP et FC Renaissance vont lancer les hostilités dans la zone ouest, samedi 10 septembre prochain.
La Ligue nationale de football a publié, jeudi 25 août, le calendrier des confrontations de la phase des poules de la nouvelle saison sportive qui démarre le samedi 10 septembre prochain. Trois zones comme à l’accoutumée sont retenues. Zones centre-sud, ouest et est. Un choc dès la première journée dans la zone ouest. Le DCMP affronte le FC Renaissance du Congo. Un duel qui retient tout le public sportif kinois en haleine. Né de la scission avec le DCMP, le FC Renaissance, qui se nourrit des grandes ambitions, attend depuis longtemps telle opportunité pour se trouver une place au soleil dans l’univers footballistique RD-congolais. Après son sacre à la Coupe du Congo et sa qualification en Coupe de la Confédération, les Renais devront d’abord se mesurer aux Corbeaux du TP Mazembe, dimanche 28 août prochain, à Kindu dans la province de Maniema, en match comptant pour la Super coupe du Congo. Ensuite, le DCMP. Descendu aux enfers depuis un long moment et placé sous tutelle d’Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, les Immaculés entendent redorer leurs blasons ternis avec la technicité et l’ingéniosité du coach Otis Ngoma.
Autres affiches
En ouverture, vendredi 9 septembre, à Kinshasa, les Requins bleus du Shark XI croiseront le fer avec CS Rojolu et le FC MK sera aux prises avec l’AS Ndombe. Classé deuxième à la dernière édition du championnat national, l’AS Vclub entrera en lice face à l’AS Veti au stade des Martyrs. Le même jour, l’AS Dragon Bilima fera son premier pas devant le RCK. Dans la zone centre-sud, le TP Mazembe accueille, dans son temple de Kamalondo, en ouverture, vendredi 9 septembre, le FC Dibumba alors que le SM Sanga Balende va en découdre avec le FC Océan Pacifique au stade Tshikisha à Mbuji-Mayi.
Dans le cadre de cette première journée, dans la capitale cuprifère, le samedi 10 septembre, le FC Lubumbashi Sport se frottera au FC Simba et le FC Saint Eloi Lupopo à l’AS New Soger au stade Kibasa Maliba. Le lendemain, au stade TP Mazembe, le CS Don Bosco accordera son hospitalité à la JS Groupe Bazano.
Au stade de la Concorde à Bukavu se jouera la première rencontre de la zone est entre l’OC Muungano et le club qui se classera 2ème dans les éliminatoires de cette zone. Le 1er de ces éliminatoires matchera l’AS Dauphin noir au stade des Volcans. Et au stade Lumumba de Kisangani, le CS Makiso livrera bataille devant Nkoy Bilombe et l’AC Capaco devant le 3ème des éliminatoires.
LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer