ActualitésSports

RDC : Serge Nkonde fait un état des lieux du stade des Martyrs

Pas de repos pour Serge Nkonde, ministre des Sports et Loisirs. Conscient de l’état piteux du stade des Martyrs, le patron des sports RD-congolais+ a, jeudi 20 mai, effectué une descente dans cet antre mythique pour s’enquerir de plus près de la situation avant le go des travaux de réhabilitation.

Accompagné de certains membres de son cabinet, Serge Nkonde a visité  l’air de jeu, le banc de touche, les verstiaires, les installations sanitaires et le centre des médecins de sports. Ensuite, il s’est rendu dans la salle de surveillance, passant par le bureau de sécurité. Triste est de constater que seules 56 caméras de surveillance sur 286 sont opérationnelles.

«Le ministre des Sports a fait un travail de titan en établissant un état des lieux du stade des Martyrs. Il a pu constater les vrais problèmes qui préoccupent cette installation sportive. Pour une première, certaines cellules du stade ont été visitées. Nous saluons cette façon à lui de faire les choses», s’est rejoui Polydor Bongubu, gestionnaire intérimaire du stade des Martyrs.

Construit en 1993 avec une capacité de 80.000 places, le stade des Martyrs a accueilli plusieurs matches des compétitions internationales. Malheureusement, cette grande marmite qui a vu éclore de nombreux footballeurs RD-congolais se trouve dans une situation préoccupante et ne répond plus aux normes internationales.     

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page