Les play-offs du championnat national Ligue 1 boucle sa première journée ce mercredi 06 mars avec la rencontre opposant le TP Mazembe à Lubumbashi Sport au stade TP Mazembe à 14 heures. Les deux clubs de la ville cuprifère vont en découdre pour mieux lancer leur entrée en lice dans cette phase décisive du championnat national.
«Ce sera un match très difficile. Très difficile parce que vous savez qu’ils auront à cœur de faire mieux que la dernière fois d’autant plus qu’ils étaient déjà qualifiés pour les play-offs. On s’attend à une confrontation très difficile. Vous savez par le passé les matchs entre Lubumbashi Sport et Mazembe ont toujours été très difficiles. Allez y comprendre que c’est une rencontre qui ne se gagne pas à l’avance. Il va falloir qu’on soit à un très bon niveau pour espérer la victoire demain», a reconnu Lamine N’diaye, coach du TP Mazembe.
Chriso Mukendi, coach de Lubumbashi Sport, s’est dit être confiant et serein devant Mazembe, son tombeur lors de la phase des poules au mois de décembre dernier sur un score sans merci de 8-0. «Ce sera un match très difficile pour les deux équipes, sur le plan psychologique, Mazembe aura peut-être un avantage parce qu’il vient de jouer deux matchs de la Ligue des Champions. De notre côté, on a préparé notre équipe sur le plan tactique, technique et physique. On ne va pas venir en victime expiatoire», a-t-il laissé entendre.
Au classement partiel de la première journée, l’AS Maniema Union mène une nouvelle fois danse avec 3 points, suivi de l’AS Vita Club, CS Don Bosco, FC Les Aigles du Congo et FC Saint Eloi Lupopo qui comptent 1 point chacun. Tandis que l’AS Dauphin Noir est bon dernier avec zéro point.